Le Feu des Steppes d’Aurélie Chateaux-Martin

Partager, merci !

Le Feu des Steppes d’Aurélie Chateaux-Martin, découvrez le résumé de la saga, les avis des lecteurs et accédez directement aux tomes disponibles.

Un petit mot de l’auteur:

Ecrire est ma passion, et bien plus encore… C’est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les personnages qui m’apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m’appellent, jusqu’à ce que j’accepte de les faire naître du bout de ma plume.

Si j’écris surtout de la fantasy, c’est que j’ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au coeur des forêts de mon enfance…

Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l’époque médiévale, et sur l’Orient des Mille et Une Nuits.

J’aime ce que ces romans retracent de l’amour courtois et du romantisme d’une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu’imaginaires…

C’est ce que j’essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy.

Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun,, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver…

lefeudessteppes

L’histoire:

« Il est la Lance qui unit les peuples,
Il est le Feu qui régit les steppes,
Tous sont nés pour le servir
Et sous sa bannière plier et obéir. »

Agni est un enfant pas comme les autres. Voué à devenir le futur chef d’une immense tribu de guerriers, il est né sous le signe d’une ancienne prophétie. Il est le Feu des Steppes, celui que les dieux ont envoyé pour reconquérir les plaines.

Il est né sans père, et a grandi dans l’ombre protectrice de sa mère, la régente de leur clan. En prenant les rênes du pouvoir, Zayya, reine des Alasaïs, s’est élevée contre les traditions de leur peuple et a défié ces hommes fiers à la culture profondément patriarcale. Elle est l’exemple d’un changement à venir, un changement qu’elle a amorcé et qui ne semble pouvoir être stoppé. Un changement qui forme l’héritage d’Agni.

Seulement, quand on est enfant, un tel poids est bien lourd à porter… Agni se sent différent des autres, et cela l’empêche de trouver tout à fait sa place. Il aimerait n’être qu’un simple membre de la tribu, mais les dieux ne cessent de prouver à tous qu’il est bien l’élu qu’on attend depuis des générations.

Et puis, en lui, des énergies et pulsions étranges se réveillent peu à peu. Il ignore d’où elles lui viennent, et ne sait comment les maîtriser…

Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.