Lecture rapide, le manuel innovant de Gaël Bourgeois

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LECTURE RAPIDE: Le Manuel Innovant avec tous les Secrets pour Optimiser la Capacité de Lecture et de Compréhension.

Lecture rapide, le résumé du livre :

Ce que vous pensez à tort être un livre comme tant d’autres s’avérera plutôt le livre qui vous expliquera comment lire dorénavant tous les autres livres ! Plongez avec moi dans la découverte d’un des plus beaux voyages jamais entrepris par l’homme, celui de la découverte du monde de la littérature et des livres !

Mais qu’est-ce que la lecture rapide et comment comprendre si c’est le livre qui vous convient ?

Eh bien, éclaircissons un peu les choses…. Je ne peux pas vous confirmer que ce livre ne vous convient PAS, mais je peux certainement vous aider à considérer si c’est le bon livre ou s’il pourrait l’être dans une moindre mesure !

En résumé, voici le livre qui vous convient si :

Vous êtes un étudiant universitaire et vous rencontrez des difficultés à réussir vos examens à cause d’une méthode de lecture et d’étude peu ou pas efficace.

Vous êtes un lecteur passionné mais, au fil du temps, vous avez perdu l’envie de lire par manque de temps ou de concentration ou à cause de très nombreux autres facteurs.

Vous n’avez jamais été un lecteur professionnel, mais vous avez la volonté de vous améliorer parce que le monde de la lecture vous a toujours fasciné.

Vous êtes un salarié qui a toujours aimé la lecture mais qui, à cause du travail, ne parvient pas à trouver les bons moments creux pour lire.

Vous êtes quelqu’un d’ordinaire qui aime lire et veut battre ses records et les standards de vitesse de lecture.

Vous êtes quelqu’un de très normal qui n’a jamais entendu parler de vitesse de lecture avant et qui se rend compte maintenant, en lisant ce bref résumé, qu’il existe différentes vitesses de lecture et que l’œil et l’esprit peuvent être entraînés comme n’importe quel autre muscle humain.

Lecture rapide, l'extrait

Et s’il n’était pas encore assez clair ainsi, n’oublions pas que la lecture stimule la créativité, à travers la sensibilisation de la curiosité qui nous conduit à nous approcher continuellement au savoir le plus vaste et le plus diversifié dans une tentative de « nous rassasier » de culture et de connaissance.

Comme si cela ne suffisait pas, la lecture – en plus de nous ouvrir les portes de l’esprit et de la connaissance – est un excellent exercice pour améliorer et élargir son vocabulaire, à travers une utilisation plus précise et plus minutieuse du lexique. Pour entrer dans le vif du sujet, cependant, nous devons absolument faire quelques calculs, de manière à entreprendre une comparaison attentive avec la lecture rapide, dans le but de comprendre les avantages de la lecture.

Saviez-vous, par exemple, que l’être humain est naturellement censé lire un livre de 250 pages en environ dix heures ?

Bien sûr évidemment, ce n’est qu’une estimation qui peut varier considérablement d’un individu à l’autre, mais généralement, c’est le temps nécessaire à la fois à l’œil et à l’esprit pour traiter un livre de cette taille. En étant conscient de cela, comment réagiriez-vous si je vous disais plutôt que, grâce à la lecture rapide, vous pourriez lire le même livre en seulement une heure ? Incroyable, non ? C’est le moins qu’on puisse dire. Ça ressemble à un tour de magie trop beau pour être vrai, mais pourtant c’est vrai.

La méthode de lecture rapide est 100% authentique et, combinée à d’autres techniques mentales (comme la cartographie de la pensée) peut vous faciliter la lourde tâche d’assimilation et de catalogage des informations qui arrivent directement au cerveau, en favorisant la compréhension et en élargissant la mémoire. Revenons aux livres et à la lecture.

Si quelqu’un vous demandait comment vous avez appris à lire, sauriez-vous lui répondre ? Probablement pas, parce qu’à cet âge-là, on est vraiment trop petit pour comprendre ce que l’on fait et pour analyser l’approche de la lecture – une activité qui devient un passage obligatoire dans la structure scolaire et dans le système d’alphabétisation d’aujourdhui – elle est abordée de manière entièrement automatique, sans donner à l’enfant la possibilité de réfléchir sur ce qu’il apprend et surtout sur la façon dont il le fait.

Il existe deux méthodes bien précises pour rapprocher les enfants du monde de la lecture : Méthode phonique ; Méthode « regarde et prononce »

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.88 (277 votes)
(4.87)
(4.76)

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *