Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur

Partager, merci !

Les démons de Cendrillon, voici le résumé ainsi que les commentaires des lecteurs sur ce roman de Gally Lauteur

Gally Lauteur est une jeune auteure qui a tenté l’aventure de la littérature 2.0 avec succès. Gally est sortie gagnante du concours lancé par le site français Fyctia, dans la catégorie univers alternatif.

Gally aime raconter les histoires qui lui trottent dans la tête. Même si les thèmes abordés sont parfois complexes (deuil, harcèlement scolaire, estime de soi, famille recomposée, premier amour, entrée dans la vie adulte), elle le fait toujours d’une manière légère, avec un brin de poésie, ce qui donne un côté « conte de fées » à son écriture.

La plume de Gally est superbe, elle sait tenir en haleine le lecteur avec style bien à elle, truffé de références, d’anecdotes. Son histoire s’inspire bien évidemment du conte de fée de Cendrillon, mais on y retrouve tout un tas de personnages, d’ailleurs tous les personnages qui gravitent autour d’Emy et de ses démons sont essentiels au déroulement son histoire dont voici un résumé.

lesdemonsdecendrillon

L’histoire:

Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l’assistante personnelle. Un conte de fée moderne avec une Cendrillon en proie à ses tentations et ses complexes.

Oubliez tout ce que vous savez des princesses sages et laissez-vous transporter dans un univers à la fois hilarant et d’une grande sensibilité.

Accès direct au livre

 

Avis et commentaires ci-dessous pour le roman Les démons de Cendrillon


Partager, merci !

13 commentaires

  1. C’est sympa car l’histoire est envoûtante, désarmante et pleine de surprises, sans oublier que les personnages sont attachants et très bien dépeints

  2. L’auteure a su mettre un zeste de magie qui peut nous transporter comme dans un conte et c’est absolument génial, bravo!

  3. Je recommande cette histoire a 100% vous allez l’adorer. Une histoire surprenante ou l’on découvre Cendrillon avec des Princes pas si charmants.

  4. J’ai bien aimé découvrir cette Cendrillon qui en version 2.0 n’est pas si sage que ça. Un texte bien écrit, une idée originale, il fallait oser et elle a eu raison car c’est un petit bijou de lecture.

  5. J’ai découvert la Cendrillon 2.0, comme elle serait à notre époque avec bien sûr, une petite pointe de magie afin de rappeler que c’est un conte. Un énorme bravo à l’auteur qui a fait un travail remarquable en actualisant de façon intelligente ce merveilleux conte.

  6. J’ai découvert ici cette auteure et ça a été un vrai plaisir de lire son livre, du début à la fin. A aucun moment je me suis ennuyée, très distrayant, n’hésitez pas !

  7. J’étais curieuse et un peu sceptique je dois l’avouer, mais au vue des critiques que j’ai vu sous cet article, je me suis dit pourquoi pas et ne le regrette vraiment pas. Fallait oser et l’auteur est vraiment douée que j’ai pris énormément de plaisir à lire son livre qui est un véritable conte de fée 2.0

  8. Il fallait oser le faire et je dois dire que j’ai plus acheté ce livre par curiosité qu’autre chose, mais je ne le regrette pas. Quel talent, j’ai rapidement plus décroché de la lecture de ce livre, mais je ne dirai qu’une chose, lisez-le, laissez-vous surprendre par cette auteure, véritable conteuse des temps modernes.

  9. Une histoire bien racontée, bon rythme, aucun temps mort. Je l’ai presque d’une traite avec une agréable surprise à la fin, quel rebondissement. Bravo à l’auteur

  10. Moi qui aime les histoires un peu décalées j’ai été émerveillée le côté passionné et loufoque de Gally. Surtout ne changez rien et vivement vos nouveaux livres

  11. J’ai littéralement été happée, hypnotisée par cette histoire, un excellent moment de lecture.

  12. Cette nouvelle version m’a énormément plue, elle en a fait un conte de fée moderne et l’a transformé en une véritable histoire addictive. Si vous aimez les histoires décalées, vous allez certainement aimé, à lire !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.