Condor de Caryl Férey. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots concernant l’auteur.
Condor, un roman haletant qui va vous surprendre, mais pour commencer, découvrons qui est l’auteur.
Caryl Férey est français. Il est né en 1967 à Caen (Calvados) et a grandi en Bretagne près de Rennes. Il vit actuellement à Paris. Les voyages sont une véritable passion pour lui et dès l’âge de 20 ans, il a fait le tour du monde. Il a également parcouru toute l’Europe à moto et a notamment travaillé pour le Guide du routard.
C’est en 1994 qu’a été publié son premier roman: Avec un ange sur les yeux. Depuis, il a écrit de nombreux romans policiers, qui ont été reconnus aussi bien par un large public de lecteurs, puisque ses livres sont traduits dans une dizaine de langues, que lors de prix littéraires, comme par exemple le Prix SNCF du polar 2005 pour Utu ou encore le Grand prix de littérature policière 2008 pour Zulu.
Condor, le résumé :
Condor, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes.
Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de (Atacama, avec comme arrière-plan l’exploitation illégale de sites protégés…
Condor, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène…
Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d’être le fils d’une grande famille à la fortune controversée…
Obtenez maintenant un extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet de Condor
Accès direct au livre
3 commentaires
Une incroyable histoire, romancée, certes mais qui nous plonge dans la mémoire, l’histoire de l’Amérique latine éclairée par ce qui s’y passe de nos jours. L’intrigue tient en haleine, tout en apprenant énormément sur ce continent, génial
Une histoire qui m’a bien captivée et qui nous plonge dans une opération menée par Pinochet et la CIA afin d’éliminer les gauchistes de l’époque. Son roman est très distrayant et en plus il dénonce une partie méconnue de l’histoire du Chili. C’est le premier livre que je lis de cet auteur et je vais immédiatement en lire un autre.
[…] son dernier roman, Condor, l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues […]