Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Découvrez qui est Sophie Tal Men et consultez le résumé ainsi que les commentaires des lecteurs ainsi que l’accès direct à son roman

Voici le premier roman de Sophie Tal Men (pseudonyme). Née en 1980, elle est médecin, ce qui ne l’empêche pas depuis bien longtemps d’avoir envie d’écrire, ce qu’elle vient de faire avec ce premier roman sentimental: Les yeux couleur de pluie. Le monde hospitalier est une grande source d’inspiration pour elle, mais son roman n’est pas pour autant autobiographique même si elle s’est inspirée de différentes expériences qu’elle a vécues.

Elle a eu envie de nous présenter le milieu médical sous un autre angle. Ses personnages sont souvent hauts en couleur sans pour autant être des caricatures.
Découvrez les tribulations d’une étudiante en médecine, qui se retrouve affectée à Brest du jour au lendemain, ce qui représente le bout du monde à ses yeux…

Sophie Tal Men nous offre une histoire sensible et drôle, pleine d’anecdotes insolites sur le milieu médical, qui nous tient en haleine du début à la fin.

lesyeuxcouleurdepluie

Résumé de l’histoire :

Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes…
L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêleront à la dure réalité de l’hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie.

Au beau milieu de la nuit, cette savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, surfeur et accessoirement interne d’ORL.

Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera t-il à lui faire une place dans sa vie ?
Marie-Lou a bien du mal à percer l’âme sombre et mystérieuse de Matthieu.

Leurs chemins se croisent et se recroisent comme par magie au fil des pages.
Campé dans une Bretagne haute en couleurs, ce roman est l’histoire d’un départ ou plutôt d’un envol, de rencontres, de passions, de non-dits, de doute… L’histoire d’une vie…

Accès direct au livre !

Ci-dessous, Avis et commentaires pour le roman Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men

3.85 (565 votes)
(3.94)
(4.74)
(4.29)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

14 commentaires

  1. Un bonne histoire mais qui manque un peu de suspens car en effet j’ai trouvé que le dénouement était plus que prévisible. Il est bien écrit mais je ne sais pas si je lirai la suite s’il y en avait une.

  2. Bien écrit, il se lit d’un trait. Merci pour ce moment de détente en Bretagne. J’attends la suite des aventures de Marie-Lou avec impatience.

  3. Je pense que j’aurais également craqué pour ce breton si je l’avais rencontré. Un très bon roman, qui m’a bien changé les idées et que j’ai apprécié tout particulièrement car travaillant moi même dans le domaine médical

  4. Une belle histoire, bien écrite et qui nous permet de faire une petite intrusion dans la vie des internes hospitaliers. Un récit doux et acidulé, idéal comme lecture d’été.

  5. J’ai bien aimé l’humour constant et l’énergie vitale de cette jeune héroïne qui se lance dans sa vie de jeune adulte. De façon générale, on se prend facilement d’amitié pour les personnages et ceci dès les premières pages et les descriptions précises permettent de se plonger rapidement dans leur univers.J’ai hâte de lire la suite!

  6. Une histoire simple, qui se lit bien à la plage par exemple, dans un décor que j’aime la Bretagne. Je pensais que ce livre serait mieux que ça, vu les commentaires, mais bon, je lui ai mis 3 étoiles, il ne vaut guère plus.

  7. J’ai bien aimé le style d’écriture simple et efficace de cette auteure, les personnages de son histoire sont attachants. Une histoire qui se déroule en Bretagne ce qui n’est pas pour me déplaire. On ressent également toute la sensibilité de l’auteur et son humour dans ce roman que je conseille sans retenue.

  8. j ai adoré le livre , je l’ ai même dévoré . Personnages très attachants .j ai adore l’ humour , la légèreté malgré cet univers médical qui peut glacer . J ‘attends la suite des aventures de Marie lou avec impatience

  9. L’auteur nous fait voyager dans un monde de médecins, jeunes, brillants ou moins brillants mais un monde fascinant et qui nous fait vivre une belle aventure humaine. J’ai énormément aimé!

  10. Moi qui aime les histoires d’amour, j’ai été servie, car c’est vraiment une des plus belle que j’ai lue. L’histoire m’a captivé, je vois les médecins d’un oeil différent maintenant. J’ai lu ce livre en moins de cinq jours, moi qui d’habitude met plusieurs semaine pour finir le livre que je lis…

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *