Le Trésor de Levasseur de Charly Barbier

Partager, merci !

Résumé du roman Le Trésor de Levasseur écrit par Charly Barbier avec les votes, avis et commentaires des lecteurs. Mais pour commencer, découvrons qui est Charly Barbier.

Charly Barbier est français; il est né au Gabon en 1984. C’est le coup d’État du Général Gueï en Côte d’Ivoire qui l’a fait quitter l’Afrique; nous étions alors dans les années 2000.

De retour en France, il intègre les classes préparatoires (Lettres) à Saint-Cyr, puis il suit la formation de l’ESRA (École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) à Paris.

Découvrons son roman, qui sera une trilogie, intitulée Le Trésor de Levasseur.

1721, au large de La Réunion, un pirate français braque le navire du vice-roi de l’Inde Portugaise :
Un magot de 4,5 milliards d’euros s’évapore. Il ne sera jamais retrouvé.

Ce casse, c’est l’histoire de toute une vie.
Ce casse, c’est l’histoire de la piraterie.

Une histoire vraie.

Rejoignez la plus grande chasse aux trésors de France en découvrant les énigmes du tome 1

letresordelevasseur

L’histoire:

TOME 1 – LIBERTALIA

Louis Labous était joueur, il était charmeur, un entêté épris de liberté qui devint Olivier Levasseur : un pirate, un rapace, un séducteur et un manipulateur.

Surnommé La Buse, il fut le génial cerveau du plus grand casse de toute l’histoire de la piraterie ; 4,5 milliards d’euros… jamais retrouvés.

Des Caraïbes à l’océan Indien, les pirates qui l’accompagnèrent déchirèrent l’Histoire de leurs fureurs… Ils s’appelaient Edward England, Barbe Noire, Benjamin Hornigold et surtout, John Taylor et Anne Bonny, les amours de sa vie. Ensemble, ils posèrent les jalons de la première république pirate : Libertalia.

Tous ignoraient qu’un trésor de plusieurs milliards s’y cachait !

Obtenez maintenant un extrait à lire en ligne ou le téléchargement du roman: Le Trésor de Levasseur de Charly Barbier, disponible également en version papier.

Tome 1

Tome 2


Partager, merci !

1 commentaire

  1. J’attends avec impatience la suite car l’histoire est prenante. J’ai vraiment eu l’impression de participer à une véritable chasse au trésor.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.