Ma mémoire assassine de Kim Young-ha

Partagez ce contenu, merci !

Kim Young-ha est sud-coréen; il est né en 1968. Son père était militaire, ce qui l’a fait beaucoup voyager dès sa tendre enfance. Suite à une intoxication au gaz quand il était encore jeune, il a oublié tous les souvenirs antérieurs à l’âge de 10 ans. Il a fait des études en administration financière à l’université Yonsei.

En 1995, une fois son service militaire achevé, il décide de se consacrer à l’écriture et écrit son premier roman: Une méditation à travers le miroir. Il animera également, en parallèle, une émission littéraire sur la radio sud-coréenne.

Depuis, il a écrit de nombreux romans qui ont été publiés en plusieurs langues et s’est vu décerner le Prix Dong-in pour son roman historique Fleur noire

Voici son nouveau roman paru également en livre numérique:

Ma mémoire assassine

mamémoire

L’histoire:

Un ex-tueur en série décide de reprendre du service. Seul problème : il a soixante-douze ans et vient d’apprendre qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer.
Sous ses dehors de vieillard inoffensif s’adonnant à ses heures perdues à la poésie et la philosophie, se cache un redoutable meurtrier qui a assassiné sans remords des dizaines de personnes. Aujourd’hui, il repart en chasse alors que rôde autour de sa maison un homme qui menace de s’en prendre à sa fille adoptive bien aimée.
S’engage alors une course contre la montre : tuer avant d’oublier qui il est, avant que la maladie n’ait raison de lui, qu’il ne devienne prisonnier d’un temps sans passé ni futur.

Un étrange roman d’ humour noir dont n’est autre que la mémoire qui se dérobe et brouille les pistes. Et un suspense au dénouement stupéfiant, car derrière une histoire peut s’en cacher une autre dont le lecteur découvre qu’il n’a jamais eu les clés, précisément parce que le narrateur les avait oubliées.

Accès direct à: Ma mémoire assassine

4.10 (964 votes)
(4.10)
(4.60)
(4.93)

Partagez ce contenu, merci !

3 commentaires

  1. Si comme moi vous aimez l’humour noir, alors vous ne serez pas déçu. J’ai trouvé ce roman très agréable à lire, l’écriture est fluide. Une bonne dose de suspense m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Je vais rapidement consulter d’autres ouvrages de cet auteur.

  2. Voilà une histoire bien originale et agréable à lire. Il s’agit du journal intime d’un homme de 70 ans qui a été vétérinaire et dont on apprend qu’il a commis un nombre imposant de meurtres, une véritable “hobby” pour lui, du moins à l’époque, car il aurait cesser cette “activité”… L’auteur aime nous rouler dans la farine et nous entraîne malgré nous dans une histoire atroce. Un très bon roman!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *