Les Fluctuants par Yoann Locarty, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

Les Fluctuants et leurs pouvoirs légendaires par Yoann Locarty. Accès direct aux tomes disponibles, avis et biographie de l’auteur.

Un mot de l’auteur:

Auteur passionné, je suis français avec des origines allemandes, polonaises, belges et bien sûr françaises, même s’il faut remonter à plusieurs générations, autant du côté de ma mère que de celui de mon père. Un cauchemar pour les administrations si je n’étais pas né dans notre beau pays.

Mon goût pour l’écriture est venu en lisant mes premiers romans de Stephen King, ce qui je l’avoue n’a rien de très original. Avec cet auteur, je découvrais le plus beau métier du monde : celui d’écrivain. Quoi de plus merveilleux que de faire ressentir une palette d’émotions à ses lecteurs ? De les faire rêver à un autre monde ? De les faire réfléchir sur le nôtre ? De les sortir de leur quotidien ? De leur faire oublier leurs ennuis ?

Je comprenais également que la littérature était ce qui se rapprochait le plus de la liberté. Vous souhaitez raconter des histoires d’épouvantes avec des scènes sanglantes, qui si elles étaient montrées au cinéma feraient fuir les spectateurs, vous avez le droit ! Vous voulez décrire les pensées les plus sombres du plus cruel des tueurs en série, vous avez le droit ! Vous désirez écrire votre histoire sans jamais utiliser la lettre e, vous avez le droit ! C’est une idée loufoque, mais il se trouve que le défi a déjà été relevé par un de nos auteurs nationaux.

Je vous concède qu’il existe bien certaines limites à la liberté de la littérature, mais j’ai le sentiment qu’elles sont repoussées plus loin que dans n’importe quel autre art.
Étant d’un signe d’air, épris de liberté tel un oiseau, je pouvais difficilement résister au chant de cette sirène de l’esprit.

L’histoire:

Dans un monde parallèle, les fluctuants représentent le sommet de l’évolution humaine. Ces hommes et ces femmes dotés de pouvoirs exceptionnels sont aussi semblables qu’ils sont différents de nous. A l’orée du troisième millénaire après la découverte du Diamant noir, la pierre sacrée d’une ancienne religion, leur histoire va s’accélérer en même temps que celle de leur monde et ils devront relever leurs plus grands défis. A savoir, survivre à leurs redoutables ennemis, sauver l’humanité de sa destruction, et équilibrer les forces de l’univers.

Suivez les aventures de Pierre, Sarah et David, trois jeunes fluctuants en quête d’un mystérieux parchemin dissimulé dans une crypte secrète. Suivez celles de leurs aînés chevaliers, qui en plus de devoir affronter des monstres à la force titanesque, se verront confrontés à leur impitoyable chef : la terrifiante Gorgone Alcibié.
Découvrez un monde où la sécurité est assurée par une institution unique appelée la “Fondation”…

Un monde avec ses règles et ses lois, mais aussi avec ses libertés et sa créativité sans limites…

Un monde différent…

Au delà de l’imagination…

Celui des Fluctuants…

Accès direct au livre en :

version numérique

version brochée


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!