Maman a tort de Michel Bussi

Partager, merci !

Maman a tort, un roman de Michel Bussi, informations sur l’auteur, résumé du livre, avis et commentaires.

Les livres de Michel Bussi sont très appréciés du public; les résultats le prouvent. Par exemple, rien que pendant l’année 2013, il a vendu plus de 480’000 livres et il fait encore mieux en 2014, avec plus de 840’000 livres vendus. Il est le 3e auteur français le plus lu en 2015.

Né en 1965, cet auteur est également : politologue français, professeur de géographie à l’université de Rouen. A la lecture de ses différents romans, vous pourrez constater que la Normandie y est présente de façon récurrente.

Ses romans ont déjà été vendus dans 31 pays – parmi lesquels USA, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Chine… (29 langues) et plusieurs d’entre eux vont être portés au cinéma.

Après avoir publié son huitième roman en 2014, N’oublier jamais, aux Presses de la cité, on le retrouve en 2015 avec Maman a tort, toujours aux Presses de la cité.

mamanatort

Maman a tort, le résumé :

Malone, qui n’a que trois ans et demi, affirme avec ses mots à lui que sa maman n’est pas sa vraie maman. Une personne va le croire, le psychologue scolaire.

Ce dernier réalise qu’il doit agir vite afin de découvrir la vérité, car les souvenirs de Malone disparaissent… Rapidement, Malone n’a plus que des bouts de souvenirs qu’il communique à Gouti, sa peluche.
Le compte à rebours a commencé.
Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent.

Qui est Malone ?

Extraits :

  • Elle ressentait, comme un fantasme, ce que devaient ressentir les parents qui vont cacher le cadeau de la petite souris sous l’oreiller de leur gamin, raconter une histoire à deux voix, faire un câlin à trois, à dix en comptant les peluches et les doudous, cette complicité quotidienne qui donne une raison de rester ensemble même à des couples qui se détestent, qui font encore supporter l’autre, celui pour qui l’on n’a pourtant plus que du mépris, ce genre de secondes d’éternité qu’aucun orgasme dans un couple ne remplace.
  • C’est difficile à comprendre quand on est petit, mais écoute bien. Quelqu’un que l’on aime, que l’on aime vraiment, il faut parfois oser le laisser partir loin. Ou savoir l’attendre longtemps. C’est une vraie preuve d’amour, la seule, peut-être.
  • Quelqu’un que l’on aime, que l’on aime vraiment, il faut parfois oser le laisser partir loin. Ou savoir l’attendre longtemps. C’est une vraie preuve d’amour, la seule, peut-être.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte