Miss Peregrine, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

Miss Peregrine de Ransom Riggs et Cassandra Jean, découvrez le résumé et tous les tomes édités ainsi que les avis des lecteurs.

Ransom Riggs est né le 3 février 1979. C’est un écrivain américain qui a grandi en Floride mais qui vit à présent à Los Angeles.

Miss Peregrine et les enfants particuliers est son premier roman jeunesse, et a rencontré un immense succès aux Etats-Unis.

Par ailleurs réalisateur de courts-métrages remarqués, il écrit lui-même te scénario de la bande dessinée tirée de son roman.

Cassandra Jean est une dessinatrice américaine. Son trait aéré et élégant, qui exprime toute sa force dans te noir et blanc, puise à la fois dans les codes graphiques du comics et du manga. Elle a déjà réalisé plusieurs adaptations de romans en bande dessinée.

missperegrine

L’histoire:

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie.

Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père.

En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ?

Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

Tome 1Tome 2Tome 3


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Un très beau livre, agrémenté de nombreuses photos anciennes (de vrais photos issus de collections privées dont celle de l’auteur) qui nous fait plonger dans une histoire étrange et mystérieuse. Très surprenant et totalement addictif.

    1
  2. Ce roman m’a plongée dans un univers fascinant et j’ai été heureuse de constater que cette histoire peut être lue aussi bien par des adultes que par des adolescents. J’ai été littéralement emportée par l’intrigue et captivée jusqu’à la dernière page, bravo!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.