N’aie pas peur par Shanna Kress, extrait, avis

Partagez ce contenu, merci !

N’aie pas peur par Shanna Kress. Voici le résumé et l’extrait du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre broché ou numérique.

N’aie pas peur, voici la biographie émouvante et captivante de Shanna Kress, candidate de téléréalité.

Il s’agit d’un récit bouleversant, surtout quand on sait que ce n’est pas une fiction.

Shanna Kress nous parle sans détour de ce qu’elle a vécu et des pensées qui l’habitaient.

Son but, montrer à tout le monde que même si la vie a été dure, à force de volonté, courage, il est possible de s’en sortir, tel est son témoignage.

L’auteure se livre sans retenue, exemple :

“Tous les soirs, dans ma robe bleue sous laquelle je ne porte qu’un string, je vais séduire des hommes qui me répugnent. Je me force à boire pour me désinhiber. Mais je ne parviens jamais à oublier ce que je suis en train de faire.”

Que lire ? Et pourquoi pas une biographie captivante qui se lit comme un roman.

N'aie pas peur

N’aie pas peur, le résumé :

Shanna Kress, chanteuse et danseuse, a participé à de nombreux programmes de télé-réalité. Elle est l’ une des candidates les plus influentes sur les réseaux sociaux. Dans ce récit, elle se livre sans détour sur les terribles épreuves auxquelles elle a fait face : viol, inceste, maltraitance, tentatives de suicide… C’est grâce à une volonté hors du commun et à la musique que Shanna a réussi à changer l’histoire de sa vie.

N’aie pas peur, l’extrait :

Je m’appelle Alicia, mais l’on me connaît sous le nom de « Shanna ».

Il y a quinze ans, je me suis réinventée. J’ai voulu laisser derrière moi la petite Alicia et ses lourds souvenirs. Mais ce n’est pas en changeant d’identité que j’ai tout oublié. Je suis issue d’une famille modeste. Ma mère, Dominique, enchaîne les petits boulots.

Mon père, Alain, est chauffeur routier. Nous habitons dans la banlieue de Marseille, dans une grande maison que mon père a construite. Mon père a la main facile pour nous faire comprendre les choses. Je ne dirais pas que c’est un mauvais père : il applique sur nous la même éducation qu’il a eue.

Enfant, je suis une petite boule, mignonne, souriante mais forte-tête. Je fais beaucoup de bêtises et ma mère me court après autour de la table pour m’attraper, sans jamais y parvenir.

Physiquement, j’ai beaucoup de cheveux et de poils très noirs — à tel point qu’à la naissance, ma mère a demandé aux sages-femmes : — Il est vraiment à moi, ce petit singe ? Je suis débrouillarde, active et passionnée. J’aime les animaux, le dessin, la danse et surtout le chant. Je commence par apprendre « Je t’aime » de Lara Fabian, et la chante à longueur de journée. C’est un drôle de choix, car dans cette maison personne ne se dit jamais « Je t’aime ».

Plus tard, je chante en première partie de Julie Pietri. Un « agent », nommé Serge, m’aide à chanter ça-et-là. L’art me permet de m’exprimer à travers autre chose que la parole. Ces activités sont pour moi une réelle nécessité.

Ce manque d’affection de ma famille me plonge dans un profond mal-être. J’envie les autres enfants, lesquels, je pense, reçoivent de l’amour de leurs parents.

Accès direct au livre

Broché

Kindle

4.84 (449 votes)
(4.90)
(4.82)

Partagez ce contenu, merci !

3 commentaires

  1. Livre émouvant et qui m’a bien captivée, l’auteure est transparente, seul bémol, mais il est petit, je m’attendais à un peu plus de détails sur sa vie aux USA, et aussi sur la relation qu’elle a aujourd’hui avec sa sœur sa maman, autrement je lui mets 5/5

  2. Elle nous raconte sa vie comme si elle était en face de nous, cela explique pourquoi dès le début j’ai ressenti beaucoup d’émotions en lisant son livre. Je l’ai lu très rapidement car j’avais envie d’en savoir à chaque fois un peu plus

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *