Le piège Daech de Pierre-Jean LUIZARD

Partager, merci !

lepiegedaesh2

Pierre-Jean LUIZARD est historien, spécialiste du Moyen-Orient et directeur de recherche au CNRS. Il est déjà l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le monde musulman.

À travers Le piège Daech, il essaie de comprendre les succès de l’État islamique, dans le contexte de déliquescence des États de la région, notamment l’Irak et la Syrie. Il met au jour grand jour des logiques moins visibles. Découvrez:

lepiegedaesh

Rompant avec nombre de commentaires à chaud, l’historien Pierre-Jean Luizard, grand spécialiste de la région, analyse l’ascension fulgurante et le fonctionnement de l’État islamique. Dans cet essai, qui fait dialoguer l’actualité immédiate et la grande Histoire, il explique pourquoi nous sommes pris dans le ” piège Daech “, cet ” État-monstre ” que l’Occident a largement contribué à faire émerger.

Le groupe État islamique, inconnu il y a encore quelques mois, a fait une entrée fracassante et sanguinaire dans l’actualité internationale. Profitant des crises en chaîne qui secouent l’Irak et la Syrie, ” Daech ” a pris le contrôle d’une vaste région et dispose aujourd’hui de gigantesques ressources financières. Sa volonté de construire un État le distingue nettement d’Al-Qaïda.

Obtenez un extrait le le téléchargement complet de cet ouvrage exclusif: Le piège Daech


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Ce livre est vraiment très bien documenté et offre une excellent synthèse. Pour moi c’est une véritable référence et qui devrait être lu également par certains journalistes…

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.