Nuit sombre et sacrée par Michael Connelly

Partager, merci !
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nuit sombre et sacrée par Michael Connelly. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Nuit sombre et sacrée : «Spectaculaire. Nuit sombre et sacrée est un roman haletant et très, très sombre.»
Washington Post

Qui est Michael Connelly ?

Né en 1956, Michael Connelly est le maître incontesté du polar américain. Il a reçu les plus hautes distinctions littéraires. Dont l’Edgar du premier roman policier pour « Les Égouts de Los Angeles ».

Michael Connelly est notamment l’auteur du « Poète » et de « Créance de sang », porté à l’écran par Clint Eastwood. Il s’est vu décerner le Prix Pulitzer pour ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992.

Quand on suit l’actualité de la littérature francophone, on apprécie toujours la parution en français d’un nouveau tome de la série Harry Bosch.

Dans ce tome, voici la rencontre entre notre bon vieux Hieronymus Bosch et la jeune inspectrice Renée Ballard, dont nous avons fait connaissance dans un précédent roman, En attendant le jour.

Nuit sombre et sacrée

Nuit sombre et sacrée, le résumé :

En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, elle l’apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D’abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait… et décide de l’aider.

La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.

Nuit sombre et sacrée, l’extrait :

Toujours affectée au quart de nuit, l’inspectrice du LAPD Renée Ballard revient au commissariat d’Hollywood après une mission et tombe sur Harry Bosch, à la recherche d’informations sur une affaire qui le ronge depuis longtemps : la mort de Daisy Clayton, une fugueuse kidnappée puis assassinée il y a dix ans. Retrouver le meurtrier devient la mission commune des deux inspecteurs.

Accès direct au livre 

Broché

Kindle

4.76 (723 votes)
(4.76)
(4.69)
(4.78)

Partager, merci !
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

  1. Je trouve cette histoire très moyenne, sans plus. On saute d’un personnage à l’autre qui vont leur chemin séparément, ça devient vite ennuyeux et sans intérêt, ce n’est pas son meilleur livre, déçue.

  2. Harry Bosch finit sa carrière dans la réserve au commissariat de San Fernando et continue de creuser les cas nos résolus qu’il croise. De manière classique, Connelly alterne les chapitres consacrés à l’une et à l’autre, puisqu’au-delà de l’enquête commune, autour d’un “Cold Case”. J’ai beaucoup aimé.

    1
  3. J’ai adoré les enquêtes Ballard/Bosch,les deux se ressemblent beaucoup dans leur façon d’enquêter. Un très bon moment de lecture assuré.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *