De la pluie entre nous par Jordane Cassidy

Partager, merci !
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

De la pluie entre nous par Jordane Cassidy. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire ainsi que les votes et avis des lecteurs.

De la pluie entre nous, une romance signée Jordane Cassidy.

Qui est Jordane Cassidy ?

De formation littéraire, c’est en écrivant des fanfictions pour un manga que Jordane Cassidy s’est essayée à l’écriture. Avoir un cadre déjà défini lui permet alors de prendre confiance et d’acquérir l’engouement de lecteurs saluant son style : entre familier et soutenu, mélangeant humour, amour et action.

Après une pause de quelques années, elle revient sur son clavier, mais cette fois-ci pour écrire une histoire sortant entièrement de son imagination. Une comédie sentimentale érotique en 6 tomes : « Je te veux ! », où elle prend le temps de développer les sentiments de ses personnages, entre surprises, déceptions, interrogations, joies, colères, culpabilité, égoïsme, etc. C’est une réussite ! Les lectrices lui décernent la Médailles des Lecteurs.

Première sur le classement toutes catégories confondues sur le site MonBestseller.com, elle signe en maison d’édition et confirme le succès.

Aujourd’hui, elle partage sa production entre histoires courtes et histoires longues en autoédition.

De la pluie entre nous, le trailer :

De la pluie entre nous, le résumé :

Il pleuvait ce jour-là.

Il y a dix ans, Emma me quittait.

Dix ans à regretter cette rupture, à m’interroger sur mes sentiments pour elle.

Période durant lesquels je me demande ce qu’elle est devenue, si elle a refait sa vie, a une famille, si elle pense encore à moi.

Dix ans de séparation et te revoilà devant moi.

Dix années au cours desquelles tu as vécu plein de mystères que tu t’efforces de me cacher.

Il y avait de la pluie entre nous il y a dix ans, il y en a finalement encore aujourd’hui.

Puis-je espérer une lueur de soleil un jour pour nous deux ?

De la pluie entre nous

De la pluie entre nous, l’extrait :

Croyez-vous au destin ? Je n’y ai jamais vraiment cru. Pourtant, les coïncidences nous forcent à réfléchir sur cette notion d’histoire déjà écrite pour vous. Un événement, une rencontre, une répétition de faits… Autant de choses qui nous poussent vers ce à quoi nous sommes destinés et qui déterminent nos choix vers l’inéluctable issue d’une vie alors que nous pensons tout maîtriser de notre sort…

Nous ne sommes que des pions dans un jeu d’échecs où soit nous gagnons et nous avons des moments innocents de bonheur, soit nous perdons et nous réalisons que c’était plié d’avance. On pense maîtriser notre vie, en ayant un libre arbitre qui nous laisse choisir ce qui est le mieux pour nous, alors que finalement, on finit par se rendre compte qu’on est peut-être là où le destin a voulu que l’on soit. Et le destin devient fatalité. Les grands tragédiens n’ont pas tort.

On ne peut lutter contre le destin ; on le subit quoiqu’il arrive avec des moments de répit et des moments de douleur.

Quand je regarde le ciel, c’est toujours en me posant la question : quel temps va-t-il faire aujourd’hui ? C’est devenu un rituel. Le temps est capricieux. À l’instar du destin, on ne maîtrise pas la météo complètement. Les pronostics ne sont pas fiables à 100 % et c’est ainsi que le fil de notre journée si bien ficelée peut déraper. Il suffit de peu de choses pour que notre futur prenne un tournant auquel on ne s’attend pas. Nos choix nous amènent tôt ou tard vers un destin qu’on ne prévoyait pas.

Croire que l’on peut avoir le dernier mot sur notre vie est une illusion. Nous arrivons seulement à la destination qui devait faire tourner l’ordre des choses.

Nous avons tous un rôle à jouer sur Terre. Je m’en suis rendu compte récemment. Notre existence sert un objectif qui sur le moment nous échappe. Nous voulons choisir notre vie, mais notre destinée nous rattrape un jour ou l’autre. Ma vie a pris son sens alors qu’il s’est mis à pleuvoir un jour de beau temps et que… je n’avais pas mon parapluie.

Accès direct au livre

4.83 (740 votes)
(4.88)
(4.73)
(4.79)

Partager, merci !
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. C’est une très belle histoire d’amour qui m’a très vite captivée jusqu’à la fin qui m’a totalement surprise. Elle est bien construite et les personnages sont profonds et attachants.

  2. Je découvre cette auteure à travers ce roman, il se lit facilement et je suis très contente de l’avoir découvert. David et Emma sont attachants et leur histoire dès le début pousse à tourner la page suivante afin de savoir… Je vais sans aucun doute suivre cette auteure à l’avenir.

    2

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *