Dans le murmure des feuilles qui dansent par Agnès Ledig

Partagez ce contenu, merci!

Dans le murmure des feuilles qui dansent par Agnès Ledig. Voici le résumé, l’extrait ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Dans le murmure des feuilles qui dansent, découvrez ce magnifique roman d’Agnès Ledig. Mais pour commencer, découvrons qui est l’auteure.

Agnès Ledig est française, née en 1973, sage-femme libérale vivant à Obernai. Elle se lance dans l’écriture suite à la découverte d’une leucémie chez son fils (elle a trois enfants), nous sommes en 2005 et toutes les fins de semaines, pendant une année, elle écrit un « journal » afin d’informer la famille et ses proches sur l’état de santé de son fils et sur ce qu’il vit. Un professeur qui a lu ses écrits la conseille de continuer et l’encourage à se faire connaître.

Ce qui donne un premier roman: « Marie d’en haut« , qui a remporté le « coup de cœur des lectrices » de « Femme actuelle ».

Depuis qu’elle a commencé à écrire, Agnès Ledig s’est fait une belle place parmi les nouveaux auteurs de la littérature française. En effet, elle sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies.

Ce qu’ils en pensent :

Une invitation à prendre le temps de regarder la vie qui se déploie afin de l’embrasser pleinement, avec confiance et gratitude. Elle.

Des personnages touchants et fragiles. France Info.

Dans le murmure des feuilles qui dansent, le résumé :

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture.

Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.

Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?

Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

Dans le murmure des feuilles qui dansent, l’extrait :

Jocelyne s’attarde à son bureau ce soir. Le procureur est parti depuis une heure. Elle en profite pour glaner quelques informations dans son ordinateur.

De toute façon, personne ne l’attend à la maison. Elle connaît les ficelles, la façon d’investiguer. Elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds par une petite étudiante qui a décidé de perturber le travail du procureur et de mettre le bazar dans la mécanique bien huilée qu’elle a mis si longtemps à instaurer dans sa relation avec le magistrat.

Le nom, l’adresse, des études de pharmacie. De quoi trouver ce qu’elle cherche. Mais elle se heurte à une difficulté à laquelle elle ne s’attendait pas et qui ne fait qu’accentuer sa contrariété.

Accès direct au livre

Broché

Poche

Kindle

Audio

4.85 (91 votes)
(4.74)
(4.91)
(4.84)

Partagez ce contenu, merci!

5 commentaires

  1. Un livre qui est un hymne à la vie, comment ne pas aimer. Les relations ne sont pas toujours simples mais il faut garder espoir. J’ai eu de la peine à décrocher une fois terminer, c’est prenant!

  2. Les personnages sont touchants et l’histoire peut s’avérer parfois triste, mais très vite cela repart avec du positif voir des rires. Très beau livres mais si vous voulez juste vous changer les idées, ce livre, attention, vous fera vivres des émotions intenses.

    1
  3. C’est très bien écrit et l’auteur sait transmettre les émotions à travers son histoire car je suis souvent passée du rire aux larmes en très peu de temps.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *