Pardonne à la vie par Marjorie Levasseur

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pardonne à la vie par Marjorie Levasseur. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Pardonne à la vie, un roman captivant et réaliste qui aborde des sujets d’actualités avec bienveillance.

Qui est Marjorie Levasseur ?

Marjorie Levasseur est une auteure auto-éditée française, née à Nevers. Grande bibliophage devant l’éternel, c’est à force de lectures et grâce aux situations qu’elle a rencontrées dans son ancien travail qu’elle s’est décidée à écrire son premier récit.

Elle aime à dire que ses romans sont des tranches de vie dans lesquelles les personnages apprennent à surmonter les épreuves pour en ressortir grandis, mais toujours parce qu’une rencontre, peu importe sa nature, va tout remettre en question et leur permettre d’avancer.

Malgré des thèmes sérieux abordés, elle essaie toujours de faire passer un message positif dans ses écrits, une dose d’espoir, et les liens intergénérationnels y sont très présents.

Pardonne à la vie

Pardonne à la vie, le résumé :

Un récit bouleversant !

Ce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit d’Isa, assistante d’édition à Paris, lorsqu’elle achève la lecture du manuscrit de Matthias Lacroix.

Tout est mis en œuvre pour contacter ce primo-romancier de talent, mais il apparaît bien vite que cet homme s’avère insaisissable. Aussi, quand sa hiérarchie lui confie la mission d’aller débusquer l’auteur, la jeune femme y voit la chance d’exprimer à celui-ci tout le bien qu’elle pense de son œuvre.

Malheureusement, arrivée sur place, l’accueil qui lui est réservé par cet homme est loin d’être celui qu’elle avait espéré. Et pour cause ! L’auteur du manuscrit qu’elle a tant apprécié, n’est pas pour autant l’instigateur de son envoi. Elle comprend vite que tenter de le convaincre ne sera pas chose aisée.

Au fil de son séjour à Chamonix, en côtoyant les proches de Matthias, Isa va peu à peu décrypter sa personnalité et découvrir, contre toute attente, les similitudes entre leurs existences. Tant et si bien que cela la mènera à faire le point sur sa propre vie et à revoir ses priorités. Sa réflexion pourrait même la conduire sur un chemin qu’elle n’avait pas envisagé jusqu’ici…

Pardonne à la vie, l’extrait :

Essoufflée après avoir grimpé les quatre étages menant son studio (elle ne se ferait décidément jamais cette absence d’ascenseur), Isa laissa claquer la lourde porte blindée de son logement.

Ses lèvres s’étirèrent en un sourire extatique. On lui avait accordé cinq semaines ! C’était plus qu’elle n’avait espéré. L’intégralité de ses congés d’une année en une seule fois ! Elle n’avait pas intérêt rater son coup ! Elle devrait se montrer très convaincante.

Elle n’avait aucune idée de la personnalité de l’homme qu’elle allait rencontrer, mais quand on était capable de faire preuve d’autant de sensibilité dans ses écrits, on ne pouvait pas être mauvais, si ? L’Escapade littéraire avait effectué la réservation pour elle, les frais d’hébergement ne seraient donc pas sa charge, les billets de train non plus, mais pour le reste, se restaurer par exemple, puisque le prix payé par sa maison d’édition n’incluait que les nuitées et les petits- déjeuners, elle devrait se débrouiller…

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.85 (359 votes)
(4.89)
(4.77)
(4.82)

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 commentaire

  1. Il s’agit d’une histoire émouvante et pleine de tendresse. On y découvre 5 personnages principaux très bien décrits et attachants. On y aborde des sujets d’actualité et on peut le dire, sensibles mais cela reste tout au long des pages captivant et on a qu’un seule envie, les tourner pour aller toujours plus loin là où l’auteure nous emmène avec talent.

    1

Laissez votre commentaire, merci!