Parfois on tombe de Solène Bakowski

Partager, merci !

solenebakowski

Résumé du roman Parfois on tombe de Solène Bakowski, ainsi que les votes, avis et commentaires des lecteurs.

Solène Bakowski est née à Paris en 1981. Elle aime créer des personnages alambiqués, animés d’une « folie douce » à la limite de la normalité et mettre en scène les points de rupture, ces moments qui semblent anodins et au cours desquels, pourtant, tout bascule.

Découvrez Parfois on tombe, un roman poignant, au style percutant, où s’expriment tristesse et colère. Et puis, au bout du chemin, l’espoir. Parfois, il faut tomber pour mieux se relever. Ce livre montre jusqu’où peut aller une personne qui semble sans problème lorsqu’elle se sent surmenée, dépassée par les évènements du quotidien et déconnectée de ses proches.

parfoisontombe

L’histoire:

Gris. Plomb. Glace. Je suis là, seule au milieu d’une rue que je ne reconnais plus. Immobile. Le coeur en vrac. Je les observe, tous, tandis qu’ils passent à ma hauteur. Vite. Très vite. Quelque chose s’est brisé. Impression d’être d’ailleurs, de ne plus être une des leurs. Eux en couleurs et moi en noir et blanc. Ou le contraire. Le ciel, de toute façon, vient de me tomber sur la tête, là, comme ça, l’air de rien, dans la rue Mouffetard, en plein après-midi.

Je sais maintenant que mon appartement est vide, que personne ne m’y attend, que je vais être seule. Je réalise à l’instant même que cette fois ça y est, c’est pour de bon, tout est fini. Que je ne pourrai rien y faire. Plus de mari, plus d’enfant, plus d’amour, plus de vie, plus rien. Moi, moi et moi seule, mon envie de crever sur le dos et ma voisine qui marche en talons au-dessus de ma tête.

Comment survit-on à ça ? Comment peut-on continuer à respirer, à bouffer, à marcher, à voir, à entendre après ça ? Comment je vais faire ? Comment ne pas mourir ? Comment ne plus vivre ?

Obtenez un extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet de Parfois on tombe

Accès direct ici !


Partager, merci !

8 commentaires

  1. Laurence Prunier a écrit :

    Très bel hommage à la complexité de la vie mais surtout dans ce qu’elle a de plus beau comme l’amour. En plus de divertir, ce livre offre une belle réflexion et analyse sur les sentiments humains, bravo!

  2. Esther a écrit :

    Je ne connaissais pas cette auteur mais je suis heureuse d’avoir fait confiance à l’article et aux commentaires, j’avais des doutes mais en fait j’ai adoré. Une lecture agréable tout en étant prenante, un magnifique témoignage de courage.

  3. […] Découvrez qui est l’auteure et accédez directement au téléchargement de son livre, en visitant: Parfois on tombe de Solène Bakowski […]

  4. Marie-Noëlle a écrit :

    Un début d’histoire très noire, désespérée et puis en avançant dans les pages la lumière de la vie se rallume pour en faire une histoire que j’ai trouvée exceptionnelle. Un roman qui ne m’a pas laissé de marbre.

  5. […] Gris. Plomb. Glace. Je suis là, seule au milieu d’une rue que je ne reconnais plus. Immobile. Le coeur en vrac. Je les observe, tous, tandis qu’ils passent à ma hauteur. Vite. Très vite. Quelque chose s’est brisé. Impression d’être d’ailleurs, de ne plus être une des leurs. Eux en couleurs et moi en noir et blanc. Ou le contraire. Le ciel, de toute façon, vient de me tomber sur la tête, là, comme ça, l’air de rien, dans la rue Mouffetard, en plein après-midi… découvrez la suite ainsi que l’avis des lecteurs […]

  6. […] avoir écrit Parfois on tombe, voici le résumé de Chaînes, mais juste avant, découvrons ce qu’en pense la […]

  7. Nico a écrit :

    Grâce au talent de l’auteure, j’ai vraiment ressenti la douleur que pouvait éprouver le personnage principal. Ce désir de vivre plus fort que tout est exemplaire. Je lirai les prochains livres de cette auteure à coup sûr.

  8. Mélanie a écrit :

    Très beau roman dans lequel j’ai pu m’identifier facilement à cette femme qui prend conscience, après avoir tout perdu, que sa vie d’avant n’était finalement pas si pathétique.
    L’auteure fait preuve d’une grande sensibilité et nous offre de l’émotion à l’état pur, de plus, la découverte d’un pays que je connais mal m’a beaucoup plus, en conclusion, je trouve que ce livre est une vraie réussite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte