La Noyade du Phénix d’Audrey Brière

Partager, merci !

audreybriere2

Née en 1985, Audrey Brière est détentrice d’un diplôme universitaire de Science politique obtenu aux États-Unis. Elle est l’auteure du Récit des Fous, un recueil de nouvelles paru en 2010, qui retraçait le parcours d’intrépides jeunes femmes en situation de conflits. La Noyade du Phénix est son premier roman.

lanoyadedujphénix

L’histoire:

  • 1911. Une nuit de tempête, une contrée sauvage au nord du monde. Une jeune fille répondant au nom de Máiréad fuit une horde de villageois rendus fous par la superstition. Quand vient la fin de la nuit, Máiréad disparait à jamais, emportant avec elle son lot de malheurs et d’infâmes secrets.
  • 2012. Sacha Andrews, nègre littéraire flanquée d’une personnalité lunatique et mesquine, est en quête d’un roman à écrire qui la sortira enfin de l’anonymat et fera d’elle une romancière respectée. Aussi, quand son grand-père lui révèle avoir été adopté dans des circonstances nébuleuses plus de cent ans auparavant, Sacha voit là une opportunité de servir ses propres intérêts. Elle se lance alors sur les traces d’une lointaine famille écossaise au destin déchirant : la sienne.

Thriller gothique mené tambour battant, La Noyade du Phénix explore la puissance du lien familial dans une contrée sauvage dominée par les clans, le sens de l’honneur, la superstition et le goût du risque.

Sacha parviendra-t-elle à y préserver son peu d’équilibre mental ?

Extrait et téléchargement à toute heure de: La Noyade du Phénix


Partager, merci !

3 commentaires

  1. J’ai trouvé ce roman passionnant car l’intrigue est très prenante et c’est très difficile d’arrêter de le lire, une fois commencé. Mais je ne vais pas m’en plaindre et j’espère pouvoir lire à nouveau un roman de cet auteur.

  2. Une fois le livre ouvert, on ne peut plus s’arrêter. C’est un roman qui change des sujets habituels, plein de suspens.
    A lire !

  3. Ce livre ne peut pas être fermé ! Avis à tous: prenez quelques heures, un bon fauteuil et un thé ! Le plaisir absolu ! Ceci est un roman dans lequel on s’emmitoufle, dans lequel on frissonne, dans lequel on s’impatience ! Parfait pour cet hiver !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.