La Couleur du testament de Cédric Charles ANTOINE

Partager, merci !

Qui est Cédric Charles ANTOINE et résumé de son roman La Couleur du testament

Cédric Charles ANTOINE est un écrivain français, né en 1970 à Anjou. Il est marié et il vit avec sa femme et ses deux enfants en Bretagne.

C’est un passionné de navigation ainsi que de vieilles demeures. Sa passion pour les voyages et sa soif de liberté totale l’ont amené à faire de nombreux voyages, du Cercle polaire au Sahara en passant par les montagnes du Triglav…

Ce qu’il aime quand il écrit, c’est pouvoir explorer les horizons d’une destinée inconnue…

Découvrez son nouveau et sixième roman, La Couleur du testament.

lacouleurdutestament

L’histoire:

La mort est parfois comme un rideau qui s’ouvre sans retenue sur l’Histoire. Alexandre, en plein deuil de ses parents, reçoit un pli cacheté. Une étrange photo découpée dans un journal datant de 1975 accompagne une lettre anonyme qui remet en cause l’intégrité morale de son père et de sa mère, décédés.

Ce fils unique, interprète indépendant à Paris, décidera avec l’assentiment de sa femme d’enquêter sur ces mystérieux indices. Le passé obscur des défunts, ignoré par l’ensemble de la famille depuis plus de 40 ans, ressurgira aux confins de l’Europe.

La vérité se dévoilera au gré de rencontres humaines stupéfiantes, découvrez-la en retrouvant La Couleur du testament de Cédric Charles ANTOINE

Accès direct au livre ici !

Découvrez ci-dessous, les votes, avis ainsi que les commentaires pour ce roman et surtout, n’hésitez pas à laisser le vôtre, cela intéressera le futurs lecteurs de connaître votre avis.


Partager, merci !

7 commentaires

  1. Un roman que j’ai moyennement aimé car beaucoup de pages sont consacrées à trop de détails à mon gout sur la Russie. Le suspense est également assez faible car je n’ai pas trouvé difficile de découvrir le fin mot de l’histoire avant qu’elle ne soit divulguée. En général j’aime bien les livres de cet auteur mais j’ai un avis mitigé sur celui-ci.

  2. Un livre captivant qui nous offre une histoire passionnante sur un fond historique très intéressant. L’auteur a su remarquablement bien s’imprégner de l’ambiance existante de l’autre côté du “rideau de fer” de la période 1975-1990 et retracer les événements marquants de cette période. En résumé, j’ai adoré et vous le recommande vivement.

  3. J’ai passé un très bon moment en lisant ce livre particulièrement bien écrit. J’ai découvert une Russie que je ne connaissais pas, celle d’antan, beaucoup de sujets de stupéfaction à la clé. Une histoire originale que je recommande

  4. Bonjour Max,

    Je suis ravi que le suspense de ce récit historique vous ait emporté. Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis.

    N’hésitez pas à me contacter par mail.

    Amicalement,
    Cédric Charles ANTOINE (auteur)

    cedric.charles.antoine@gmail.com

  5. Bonjour Raymond,

    Je suis très touché par votre commentaire et je vous remercie pour ce retour de lecture encourageant.

    Je vous invite à m’écrire par mail afin que l’on puisse échanger sur le fond de mon roman…

    Amicalement,
    Cédric Charles ANTOINE

    cedric.charles.antoine@gmail.com

  6. En parcourant ce site j’ai découvert Cedric Charles Antoine et c’est avec plaisir que je laisse ce petit commentaire, d’habitude je n’attache pas trop d’importance au fait de laisser mon avis, mais cette fois je tenais à le faire. Deux qualités m’ont particulièrement touché, 1. Qualité de l’écriture 2. Tout est extrêmement bien documenté et donc crédible. L’histoire est particulièrement bien maîtrisée et l’intrigue, les personnages s’assemblent avec justesse. À lire !

  7. Quel suspense et le dénouement m’a surpris. Un roman que je recommande, j’ai passé un très bon moment en le lisant et j’ai regretté d’arriver à la fin.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.