Phobos de Victor DIXEN, résumé, avis

Partager, merci !

Phobos, le résumé de l’histoire, les tomes disponibles, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Victor Dixen est français, écrivain, né en 1979. Son père est d’origine danoise et sa mère française. Durant sa jeunesse, il a eu la chance de parcourir l’Europe en compagnie de ses parents et de sa soeur.

Alors qu’il n’était encore qu’un enfant, il est monté subrepticement sur les montagnes russes d’un célèbre parc d’attraction à Copenhague, a fait quatorze fois le tour complet et, depuis, il est sujet à d’étranges insomnies qui l’ont amené à consacrer l’essentiel de ses nuits à écrire. Comme il le dit lui-même: “ce sont mes nuits sans sommeil qui alimentent mon écriture”.

En 2010 et en 2014, il a remporté le grand prix de l’Imaginaire, catégorie « jeunesse francophone » avec deux de ses romans.

L’histoire:

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.

Accès direct aux tomes disponibles:

Phobos – origines

numérique

broché

Tome 1

numérique

broché

Tome 2

numérique

broché

Tome 3

numérique

broché

Tome 4

numérique

broché


Partager, merci !

6 commentaires

  1. Si vous ne pouvez lire qu’un livre cet été, alors je vous le recommande. Plongez dans la vie de 12 personnages qui vont vivre un speed-dating dans l’espace. Je ne vous en dit pas plus, c’est un vrai régal.

  2. C’est le premier ouvrage que je lis de Victor Dixen et ce ne sera pas le dernier, car j’ai adoré. Une télé réalité pendant un voyage interstellaire, tout un programme qui est juste fabuleux à lire. N’hésitez pas !

  3. Une aventure qui mêle très bien la télé-réalité et voyage interstellaire, avec des personnages qui seront filmés 24h/24, 7j/7. Un livre qui m’a fait voyager à travers l’espace, une histoire qui m’a totalement passionnée, que dire de plus ? Bravo !

  4. Un roman que j’ai trouvé génial, très distrayant et je dois dire qu’à aucun moment je me suis ennuyée, en plus le sujet est intéressant et montre l’envers du décors de la téléréalité.

  5. Un régal ce livre, une pointe de télé réalité, de speed dating et de sci-fi afin de passer un super moment de lecture. Au départ, on peut penser les personnages sont juste beaux et superficiels, mais j’ai été rapidement surprise par leur complexité, chacun ayant quelques choses à cacher. Une seule chose à dire, vivement le tome 2 !

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.