Les stagiaires de Samantha Bailly

Partager, merci !

Les stagiaires, le résumé du livre de Samantha Bailly, les votes, avis et commentaires des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Samantha Bailly est une jeune auteur née en 1988, détentrice d’un Master en Littérature Comparée et d’un Master professionnel en édition. Elle vit à Paris et se consacre à sa passion, l’écriture. Son premier roman, Oraisons (réédité chez Bragelonne), est salué par le Prix Imaginales des Lycéens en 2011.

Auteur de romans de Fantasy, de romans contemporains, de contes, elle ne se cantonne pas à un seul genre littéraire; tous les genres l’intéressent, à condition que cela interpelle son imaginaire.

Découvrez: LES STAGIAIRES

lesstagiaires

L’histoire:

Chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo se cotoyent de nombreux stagiaires, car le stage est devenu une étape obligatoire pour travailler dans une société comme Pysix qui est un pilier dans le secteur de l’industrie créative et dans laquelle des jeunes comme Ophélie, Arthur, Hugues et Alix rêvent de travailler.

Venant de tous horizons, ils aspirent pourtant à la même chose : décrocher un poste à l’issue de leur stage.

Celui-ci se déroule dans un cadre où tout est fait pour le divertissement, et où le travail et la vie privée s’entremêlent. Mais chacun vit cette période avec une seule question en tête : qui restera ?

Obtenez un extrait ou le téléchargement complet

Accès direct ici !


Partager, merci !

6 commentaires

  1. L’histoire se déroule à Paris, chez Pyxis, une entreprise dynamique et branchée de jeux vidéo-édition de manga-entertainment. Forcément, tout le monde se bat pour y entrer, et pour y décrocher le sacro-saint stage de 6 mois, dans l’espoir que peut-être ensuite… Le livre donne une vision très juste du monde du travail pour ma génération ce qui fait que dès le début j’ai très bien accroché et ne peut que conseiller ce livre.

  2. Plonger dans la vie de plusieurs stagiaires, j’ai trouvé cette idée originale et intéressante. Je ne suis pas déçue, c’est bien écrit, on entre vite dans l’histoire. On y retrouve des histoires professionnelles aussi bien qu’amoureuses, idéal pour se divertir tout en se disant que ce n’est pas si loin de la réalité de certains.

  3. J?ai bien aimé l’histoire, les personnes sont en général attachants, j’ai juste trouvé les personnages secondaires un peu trop nombreux, ce qui m’a un moment fait perdre le fil, mais ça a duré pendant deux pages environs, donc j’ai rapidement retrouvé le fil de l’histoire. Autrement le style est simple et l’histoire agréable, je le recommande pour une lecture détente.

  4. Etre stagiaire, ça peut être la galère et ce roman décrit la vie des stagiaires à merveille. Ce n’est pas une étude sociologique sur le statut de stagiaire en entreprise mais bien un roman qui se lit avec plaisir et très réussi

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.