Le début des haricots de Fanny Nodet-Gayral

Partager, merci !

ledebutdesharicots2

Retrouvez ci-dessous le résumé du roman Le début des haricots de Fanny Nodet-Gayral avec les votes et commentaires des lecteurs.

Qui est Fanny Nodet-Gayral ?

Fanny Nodet-Gayral est une jeune médecin généraliste, née en 1979. Son premier roman « La génération spontanée des grumeaux » est parvenu en finale et dauphin de la lauréate du Prix Nouveau Talent, édition 2015, plus de 150 manuscrits y étaient en compétition.

Le début des haricots est son deuxième roman, paru en décembre 2015, il a déjà conquis plus de 1000 lecteurs sur Amazon.

L’histoire:

Anna, trentenaire au régime alimentaire aléatoire et à la vie sentimentale en dents de scie, exerce brillamment le métier de médecin urgentiste dans un hôpital parisien.

Comme chaque année, son père, cardiologue autoritaire et réputé mais phobique de l’avion, envoie sa fille à San Francisco afin de présenter ses derniers travaux dans un congrès prestigieux.

Au lendemain d’une garde particulièrement mouvementée, Anna s’envole sans grande conviction vers les États-Unis, par crainte des foudres paternelles plus que par réelle motivation scientifique. Alors lorsqu’elle remarque à l’aéroport le panneau indicatif d’un stage de thérapie sur le thème du courage, elle se dit qu’il est peut-être temps de faire quelque chose…

Entre saucisses-frites sauce surmenage et méditation végétarienne sans gluten, ce nouveau roman de Fanny Nodet-Gayral est une comédie trépidante et drôle, un concentré irrésistible d’humour, d’amour et de poésie.

Accès direct au roman aux formats:

Numérique

Broché


Partager, merci !

7 commentaires

  1. J’aime la plume légère et fluide de cet auteur. Moi je trouve en refermant ce livre que la vie paraît plus positive et ça c’est vraiment bien.

  2. Un roman que je qualifierais de frais et divertissant. Idéal à prendre avec soi en vacances. Le personnage principal, Anna va intégrer un groupe de “méditation” de façon tout à fait inopinée et ça va la faire réfléchir sur elle-même, c’est très réaliste et en plus avec quelques pointes d’humour. Je recommande absolument.

  3. Qu’est-ce qu’il peut s’en passer des choses dans le cerveau d’un urgentiste ! L’idée est orginale et le livre très plaisant à lire. Bien que ce livre soi sans prétention, l’héroïne est attachante et j’ai passé un super moment de lecture et donc le recommande

  4. Anna est une jeune médecin qui a une vie bien remplie, bien organisée mais également remplie de tribulations et qui fait face à des situations parfois cocasses. Elle est émouvante, intelligente et marrante, ce qui en fait un livre que j’ai lu d’une traite, je recommande

  5. C’est l’histoire d’une médecin urgentiste brillante qui cherche à échapper à l’emprise paternelle et à la pression de son travail en se réfugiant dans un stage de psychothérapie de groupe. Je ne vous en dirai pas plus car l’histoire est trop brillante et j’aurais peur d’en enlever une partie de son charme. Un excellent divertissement raconté avec beaucoup d’humour.

  6. J’ai lu ce livre d’une traite après avoir lu cet article et vu des commentaires, attirée par cette histoire, je n’ai pas été déçue. Une histoire divertissante, drôle, idéale pour passer un bon moment

  7. C’est une histoire que j’ai dévorée très vite car elle a tout pour me plaire, elle est drôle et m’immiscer dans le monde de la cardiologie ou dans celui des thérapies de groupe a été un vrai plaisir grâce à la plume de l’auteur qui a une belle écriture, précise et imagée.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.