La complainte des filles de Lot de Morgan Caine

Partager, merci !

morgancaine

Qui est Morgan Caine et résumé de son roman La complainte des filles de Lot

Pour Morgan Caine, la véritable horreur se cache dans l’âme des humains, et c’est là qu’il faut aller la débusquer. Par conséquent, dans ses romans, vous ne trouverez pas de corps atrocement mutilés, de techniques de tortures inédites, ou de fleuves d’hémoglobine. Rien que des intrigues complexes, savamment entremêlées.

Morgan Caine écrit depuis une dizaine d’années et elle aime, à travers ses romans, démontrer les mécanismes subtils qui peuvent faire basculer n’importe qui dans le meurtre. Après vous avoir présenté son roman Ce qu’on fait sans plaisir, voici le résumé de La complainte des filles de Lot.

Pour information, tous les romans de Morgan Caine peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

L’histoire:

Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés.
Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive.

Le caractère chirurgical des mutilations intrigue l’inspecteur Redzinski, même s’il n’est pas particulièrement pressé de serrer le Glaive, qu’il n’est pas loin de considérer comme un justicier.

Mais quand Abby Harmon, une petite fille de six ans est enlevée, la donne change. Le Glaive est peut-être la seule piste pour la retrouver…

Flanqué du toujours inénarrable Watson, et avec l’aide de Jordan Adams, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l’âme humaine.

Où Jordan devra affronter de nouveau les démons de son propre passé…

Tome 1

Tome 2

 

Avis et commentaires ci-dessous – n’hésitez pas à laisser votre commentaire


Partager, merci !

5 commentaires

  1. C’est rare un thriller où l’intrigue est aussi intelligemment construite. J’ai été tenu en haleine du début à la fin car les personnages aussi bien que l’histoire étaient crédibles, bien décrits, brefs je vivais cette histoire comme si j’étais un des personnages, bravo.

  2. J’ai déjà été scotchée par l’écriture de Morgan Caine dans un autre roman et je le suis à nouveau dans celui-ci. Il a réussi à m’émouvoir, me révolter par moment enfin bref, je suis passée par toutes sortes d’émotions tellement il arrive à nous faire entrer dans son histoire. Une intrigue complexe, pas facile à traiter mais qu’il réussit à le faire d’une main de Maître.

  3. Moi ce polar m’a collé à ma chaise, il est captivant et je peux dire dérangeant. L’histoire est pleine de suspense; une fois commencée, impossible de s’arrêter; un sujet très grave en même temps traité avec beaucoup de pudeur. Avec ce livre, cette auteure prouve qu’elle a un réel talent

  4. Il y a deux choses que j’ai particulièrement aimé dans ce roman, premièrement l’intrigue qui est intelligemment construite et deuxièmement la psychologie des personnages qui permet de bien les comprendre. Bien écrit, je mets 4/5 étoiles car parfois l’auteur aurait pu aller plus en profondeur, moins survoler le sujet.

  5. Je viens de découvrir cette auteure et je dois dire que le sujet de ce livre est plutôt délicat mais Morgan Caine a su le faire tout en finesse, à aucun moment on ne lit quelque chose de choquant. Tout commence au moment de l’enlèvement d’une petite fille et c’est à ce moment-là que tout s’emballe…Un vrai coup de cœur pour moi, que je conseille et pour ma part je vais suivre cette auteure de près et commencer la lecture d’un autre de ses romans

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.