Plus jamais par James Patterson

Partager, merci !

Plus jamais par James Patterson. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Plus jamais, découvrez le résumé et l’extrait du nouveau polar de James Patterson. Mais auparavant, voici quelques mots concernant l’auteur.

Avec plus de 350 millions de livres vendus, James Patterson, est l’auteur de thrillers le plus lu au monde.

En 2018, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times.

Voici le meilleur thriller à lire en ce moment. Découvrez vite le résumé et l’extrait de Plus jamais.

Plus jamais

Plus jamais, le résumé :

Il est si facile de disparaître au milieu de nulle part…

Quand son frère est arrêté pour une série de meurtres sanglants à Sydney, le chef de l’inspectrice Harriet Blue préfère qu’elle s’éloigne quelque temps… Ainsi l’assigne-t-il à une nouvelle affaire… au milieu de l’outback australien.

Au coeur du désert, trois personnes ont disparu près de la mine de Bandya. Et c’est à Harriet de les retrouver. Pourtant, toujours sous le choc des agissements de son frère, et accompagnée d’un nouveau – et très réservé – partenaire, Harriet n’est plus sûre de savoir en qui elle peut avoir confiance.

Au coeur de ce territoire hostile, Harriet n’imagine pas à quel point le danger est proche…

Plus jamais, l’extrait :

Putain de merde. Voilà qui n’augure rien de bon. J’ai tout de suite compris que j’étais dans la mouise. Il faut bien reconnaître qu’on se croise rarement, dans les couloirs de l’hôtel de police de Surry Hills, à Sydney. J’avais vingt et un ans quand j’ai intégré le service des délits sexuels.

C’était mon tout premier poste d’enquêtrice après deux années en uniforme, et je n’étais pas très sûre de moi. On m’avait bien précisé que j’étais la première fille à intégrer les délits sexuels depuis cinq ans. J’étais censée montrer à tous ces mecs comment gérer les femmes victimes de maltraitance.

Le service était en piteux état, on m’avait demandé d’y mettre bon ordre, et vite. Au cours des premières semaines de ma mission, le Vieux s’était contenté de grommeler un bonjour démoralisant les rares fois où il me croisait devant la machine à café, sans plus. J’avais passé plus d’une nuit blanche à m’interroger sur sa méfiance à mon égard, à me demander comment j’allais pouvoir lui prouver qu’il avait tort.

Au terme d’un premier mois marqué par quelques affaires de viol particulièrement sordides et trois ou quatre agressions caractérisées, je m’étais inscrite dans un club de boxe près de chez moi. Après ce que j’avais vu,

je me disais qu’il ne serait pas inutile pour une femme d’être capable d’envoyer un uppercut.

Le premier soir, en patientant devant le bureau à l’entrée de la salle, j’étais persuadée que l’entraîneuse était cette fille musclée qui enroulait une bande autour de ses phalanges, près des casiers. J’ai été d’autant plus surprise de voir débarquer mon chef, débardeur gris dégoulinant de transpiration sur le dos. Il m’a tapé sur l’épaule et poussée sur le ring sans autre forme de procès.

Au club de boxe, il m’appelait par mon nom, Blue. Dans le service, il se contentait de grognements. Ce jour-là, la salle d’interrogatoire s’est confondue avec le ring. Le Vieux a posé sur moi un regard glacial et j’ai senti monter en moi l’angoisse qui m’étreignait les premiers temps, à mon arrivée dans le service.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

3 commentaires

  1. François Rey a écrit :

    Une histoire où les morts succèdent aux disparitions inquiétantes, l’atmosphère est pesante, on s’y croirait, le tout est bien rythmé ce qui fait que je me suis pas ennuyé

  2. Marie-Pierre L. a écrit :

    Voici une enquête qui s’annonce longue et difficile. Le personnage d’Harriet est bien travaillé, cette femme va devoir faire abstraction de ses ennuis familiaux pour se consacrer à sa nouvelle enquête, pourvu que son choix, en espérant que ses choix soit les bons, je n’en dirai pas plus, très bonne histoire.

    2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte