Colocation, les 50 règles d’or par Lucie Tavernier

Partagez ce contenu, merci!

Colocation, les 50 règles d’or par Lucie Tavernier. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Colocation, découvrez les 50 règles d’or pour bien réussir dans ce domaine. Mais pour commencer, découvrons qui est l’auteure de ce guide pratique.

Ayant elle-même vécu ce type d’expérience, Lucie Tavernier est journaliste depuis 7 ans pour la presse écrite (Paris Match, Hotel&Lodge, Ouest-France, Metro, Logic-Immo...) et la télévision.

Elle traite de thématiques variées comme l’immobilier, le tourisme, l’art de vivre, l’urbanisme et la vie pratique, avec un seul leitmotiv : décortiquer et expliquer nos modes de vie et notre époque.

Quelques informations pratiques concernant la colocation :

Définition : il s’agit de la location par plusieurs locataires d’un même logement constituant leur résidence principale. Elle peut prendre la forme d’un bail unique signé par tous les colocataires et le propriétaire. Mais également de plusieurs contrats de location signés entre chaque colocataire et le propriétaire. Dans les 2 cas, la colocation obéit à des règles spécifiques. La location d’un logement à un couple pacsé au moment de la signature du contrat de bail ou à un couple marié n’est pas une colocation. (Source: Services publics)

Colocation, les 50 règles d'or

Colocation, les 50 règles d’or, le résumé :

La vie en colocation vous tente  ?

Découvrez les 50 règles d’or et de nombreux conseils pour dénicher le petit nid qui vous convient et vivre sereinement avec vos colocataires  !

Optimisez vos recherches (annonces, budget…). Gérez vos démarches administratives (bail, état des lieux…) Apprenez à organiser la vie à plusieurs. Ceci jour après jour (règles de vie, partage des dépenses communes et des tâches ménagères…).

Bienvenue chez vous  !

Accès direct au livre

4.82 (230 votes)
(4.87)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *