Pour te protéger de Stéphane Tinner

Partager, merci !

Pour te protéger, un roman signé Stéphane Tinner. Découvrez qui est l’auteur, le résumé de son roman ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Des premières histoires postées dans une boîte en carton sous les directives d’un instituteur, dont il a tenu entre les mains fièrement les photocopies, en passant par les poèmes et courts récits passionnés d’adolescents, Stéphane Tinner écrit en quelques jours les cents premières pages d’un manuscrit qui devient dix-huit mois plus tard son premier roman Pour te protéger.

En 2016, il présente ce récit dans le cadre du Concours littéraire Les Plumes Francophones où celui-ci se hisse à la 38e position parmi 1174 oeuvres provenant de 55 pays. Huit mois après sa publication, ce thriller policier se classe dans le top 5 des meilleures ventes de Policier et suspense sur Amazon France et dans le top 50 des meilleures ventes de la boutique Kindle

Aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours imaginé des intrigues, toujours été à l’affut de nouvelles histoires. Fan de romans à suspense et policier, c’est ce type de fictions qu’il partage désormais avec ses lecteurs.

 

pourteproteger

Le résumé:

Vous n’accepterez plus jamais d’invitation sur Facebook comme avant…

Le corps inerte d’une femme gît sur les marches d’escaliers du parking sous-terrain. Affolée à l’idée d’être accusée à tort, la jeune fille qui a improvisé cette rencontre s’échappe à travers la place déserte, puis disparaît. Rien ne s’est déroulé comme elle l’a imaginé. Protéger la fillette, c’est la seule chose qui compte.

Dix ans plus tard, l’inspecteur Duvanel enquête sur la disparition du jeune Luca alors que Guillaume, un jeune associé et brillant gestionnaire de fortune de la place financière de Genève, reçoit un message de Sara qu’il n’a pas revue depuis la fin de ses études.

Une véritable course contre la montre s’engage entre les deux hommes en quête de la même vérité: que s’est-il réellement passé ce mois de septembre 2003 ?

Tiraillés entre passé et présent, le flic et le financier découvrent peu à peu un univers mêlé de chantage et de faux-semblants.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

14 commentaires

  1. Une histoire bien “montée” et des personnages intéressants m’ont fait lire ce livre assez rapidement, j’en garderai un bon souvenir et je lirai certainement une nouvelle histoire écrite par cet auteur que j’ai eu plaisir à découvrir dans ce roman.

  2. L’auteur nous fait vivre une aventure palpitante et intrigante, j’ai été captivé du début à la fin car on plonge rapidement dans un suspense constant, jusqu’à la fin.

  3. Je connais bien l’environnement dans laquelle se déroule cette histoire ce qui a rendu encore plus agréable sa lecture. Du suspense qui va crescendo et qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Bravo et surtout n’arrêtez pas d’écrire !

  4. À lire absolument, je l’ai dévoré! Ce premier roman policier tient ses promesses, captivant, rebondissant, difficile de s’arrêter quand on est plongé dedans. Félicitations à son auteur, aussi surprenant que son livre, et vivement le prochain ;D Bravo Stéphane!

  5. Une très belle découverte. Un roman qui se lit rapidement car on a pas le temps de s’ennuyer. Vivement le prochain!

  6. Très bon roman qui se lit d’une traite.
    Restée scotchée du début à la fin.
    À recommander. À lire sur la plage.
    Bravo à l’auteur pour ce premier roman

  7. Une intrigue bien faite qui captive immédiatement et qui se déroule pour moi dans des lieux connus, c’est d’autant plus agréable, bravo!

  8. J’ai beaucoup aimé ce roman qui se lit d’une traite. L’intrigue est bonne et nous tient en haleine jusqu’au bout. Je recommande vivement ce livre qui vous fera découvrir en même temps quelques lieux sympathiques de Suisse romande

  9. Une histoire captivante, prenante, et qui permet de découvrir des endroits sympa à Genève et dans les alentours. Le suspense va crescendo, seul bémol, la fin est un peu précipitée et aurait pu être plus élaborée, mais en général, c’est un bon livre que je conseile

  10. Un vrai plaisir de lire ce roman plein de rebondissements. Je suis restée accrochée à mon livre du début à la fin et l’ai dévoré en un week-end. À recommander à tous ceux qui veulent un bon thriller à lire sur la plage cet été.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.