Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre

Partager, merci !

Pierre Lemaitre

Pierre Lemaitre est né en 1951 à Paris; il est romancier et scénariste. Il a passé toute sa jeunesse entre Aubervilliers et Drancy. Après une formation en psychologie, il a consacré une grande partie de sa carrière à la formation professionnelle des adultes en leur enseignant, notamment, la littérature française et américaine, l’analyse littéraire et la culture générale.

Pierre Lemaitre a gagné le Prix Goncourt 2013 avec Au revoir là-haut

Un de ses livres est déjà présent au club de la littérature numérique, il s’agit de Travail soigné. Voici le résumé de Trois jours et une vie paru en mars 2016.

troisjoursetunevie

L’histoire (extrait):

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien… »

Obtenez un plus large extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet de Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Pendant la lecture de ce livre je me suis rapidement identifié au personnage principal, j’imaginais parfaitement bien ce qu’il ressentait car au talent de cet auteur. Inutile de dire que je conseille sincèrement ce roman que j’ai trouvé fascinant et qui se lit d’une traite tellement il est captivant dès les premières pages.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.