Briséïs par Tiphaine Siovel, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci !

Briséïs par Tiphaine Siovel. Découvrez tous les tomes disponible, le résumé et l’extrait de l’histoire ainsi que la biographie de l’auteure.

Briséïs, pénétrez dès aujourd’hui dans l’univers de cette saga épique. Vous y découvrirez un monde de légendes, de voyages dans le temps, d’énigmes surnaturelles et d’aventures pleines de rebondissements. À vos risques et périls…

Qui est Tiphaine Siovel ?

Tiphaine Siovel a grandi à Vannes, sur la côte bretonne, dans une famille de grands artistes : 1 mètre 96 pour le plus grand, tout de même.

Après avoir chuchoté à l’oreille des chevaux en Angleterre, on la retrouve à New York, puis à Paris, Londres, Toulouse et enfin Los Angeles, dans un ordre de voyage sans queue ni tête.

Actuellement installée dans un appartement cosy à Londres, elle se consacre à la suite des aventures de son héroïne, qui est loin d’avoir fini son épopée.

Briséïs, tome 1

Briséïs, tome 1

La Citadelle Intemporelle, le résumé :

Une mystérieuse piqûre dessine une tache rouge sur le cou de Briséïs, et fait basculer sa vie de lycéenne. Son père, physicien de renom, léthargique depuis des années, retrouve subitement ses esprits et propose de la guérir. Prête à tout pour renouer avec lui, Briséïs le suit dans une folle expérience…

Lorsqu’elle reprend conscience, son père a disparu. La voilà arrivée dans la Citadelle, une forteresse qui prépare une élite secrète à gouverner le monde. Dans ce lieu étrange, les montres s’arrêtent. Les couloirs n’en finissent plus. Des créatures fantastiques semblent l’espionner depuis leurs portraits accrochés aux murs… Où son père l’a-t-il réellement envoyée?

L’extrait :

Un poil, noir à la racine, grisonnant à l’extrémité, vibrait. II ondulait, suivant docilement les mouvements nerveux du menton anguleux auquel il s’accrochait désespérément. Sa propriétaire, Mlle Pichet, coincée dans un tailleur mal coupé, attendait. Elle attendait une réponse que Briséïs ne pouvait lui donner.

Toute la journée, Briséïs avait cherché une excuse valable, quelque chose qui aurait pu satisfaire l’esprit coriace de son professeur sexagénaire. Mais lorsque les talons usés de la vieille fille se cognèrent l’un contre l’autre, au garde-à- vous, face à la table bancale du fond de la classe, Briséïs ne trouva rien à dire.

— Mademoiselle Riccetti ? Briséis bloqua d’un coup sec la table que son amie Alix, grande punk au crâne à demi rasé, ne cessait de faire bouger nerveusement.

Son regard remonta du poil aux épaisses lunettes. Briséis put y contempler son propre reflet : boucles brunes, yeux noisette, légères taches de rousseur sur un visage trop pâle et trop rond à son goût.

Accès direct au livre

Briséïs, tome 2

Briséïs, tome 2

Ombres et chimères, partie 1, Le passage

Il reste sept mois à Briséïs et ses amis résistants pour déjouer les complots de la Citadelle, maîtresse des illusions dominant les peuples depuis la nuit des temps, avant que chacun soit renvoyé vers son époque natale.

Dans l’empire du Milieu, les serviteurs de la Citadelle ont tissé une fine toile de légendes autour de la capitale pour mieux la contrôler. Englués dans les intrigues de la cour et divisés par leurs croyances, les résistants devront identifier le véritable danger, pour éviter qu’un piège ne se referme sur eux….

Retrouvez Briséïs dans cette première partie du second tome de la série, « Ombres et Chimères », et plongez au coeur d’une intrigue fantastique que seul le temps pourra démêler.

Accès direct au livre

Briséïs, tome 3

Briséïs, tome 3

Ombres et chimères, partie 2, La chute

En quittant l’empire du Milieu, Briséïs et ses amis sont propulsés au Moyen Âge en France, et y poursuivent leur chasse aux chimères.

À Carcassonne, des joutes se préparent. Afin de pourfendre une vouivre qui ravage la campagne, des chevaliers accourent des quatre coins du royaume. Mais partout dans les rues, les créatures du Malin font la loi. Plongés dans l’univers sombre d’une ville étouffée par les peurs, Briséïs et son équipe vont faire face au plus diabolique des plans de l’Élite…

Avec la deuxième partie du second tome de Briséïs, « Ombres et Chimères », s’achève un premier cycle de découvertes à couper le souffle.

Accès direct au livre

4.83 (559 votes)
(4.90)
(4.70)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci !

4 commentaires

  1. Une fantasy contemporaine qui se déroule dans un merveilleux univers, très surprenant.La lecture du tome 1 est une invitation à lire les autres car il ne se suffit pas à lui-même, et ça vaut la peine car je ne m’en suis à aucun moment lassée.

  2. J’hésitais à commencer cette série car je pensais que c’était pour les ados uniquement mais pas du tout, je confirme, elle est géniale et adaptée pour les gens de 15 ans à … en fait, il n’y a pas de limite

  3. Une lecture très agréable, j’ai apprécié l’écriture fluide de l’auteure. Les indices et rebondissements sont savoureux et j’ai lu chaque volume presque d’une traite.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *