Revival de Stephen King

Partager, merci !

Revival, un roman signé Stephen King. Découvrez son résumé, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Stephen King est né à Portland en 1947. Il vit actuellement à Bangor, dans le Maine, avec son épouse, la romancière Tabitha King. Il a écrit dès 1974, date de son premier roman, des romans d’horreur essentiellement, mais pas seulement, puisqu’il a également écrit des romans policiers, de science-fiction et bien sûr fantastiques.

Pendant de nombreuses années, les universitaires ainsi que les critiques littéraires l’ont traité avec dédain en le qualifiant d’auteur “populaire” et cela perdure dans une moindre mesure de nos jours. Il a cependant remporté de nombreux prix littéraires et l’association des auteurs de romans policiers américains Mystery Writers of America lui a même décerné le titre de «grand maître». Il a écrit plus de 50 romans et en a vendu plus de 350 millions d’exemplaires dans le monde, ces derniers ayant très souvent été adaptés pour le cinéma ou la télévision. Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine.

revival

L’histoire:

La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?

Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.
Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens… Et qu’il y a bien des façons de renaître !

Addiction, fanatisme, religion, expérimentations scientifiques… un roman électrique sur ce qui se cache de l’autre côté du miroir.

Ce qu’en pense Publishers Weekly : « On est littéralement sonné par la fin, une des meilleures de King. »

Obtenez un extrait ou le téléchargement complet de:

Revival sur Amazon

Revival sur Kobo

Revival à la Fnac


Partager, merci !

5 commentaires

  1. Un thriller qui m’a scotché mais ce n’est pas le première fois que cet auteur me surprend. Les rebondissements ne manquent pas, le surnaturel s’en mêle au bout d’un moment, mais je n’en dirai pas plus. Faut le lire.

  2. Le Maître de l’Horreur nous livre un cru très moyen. J’ai dû faire un gros effort afin de rentrer dans l’histoire, mais ce n’est pas un mauvais livre, c’est juste que selon moi, il peut faire mieux et il a déjà fait beaucoup mieux que ça

  3. Si comme moi vous aimez Stefen King, vous allez apprécier. Le scénario est parfait et racontée à la façon King, donc rien à redire

  4. J’ai été déçue, j’aime bien Stephen King, mais celui-là je l’ai apprécié que vers la fin car avant, rien ou presque ne se passe de très intéressant. C’est donc de loin pas le meilleur King mais si vous suivez cet auteur, comme moi, à lire rapidement.

  5. On découvre dans ce roman, la vie de Jamie Morton qui un jour croisa la route du pasteur Jacobs. Et depuis ce jour là sa vie n’a plus été la même, je ne vais pas en dire plus pour ne rien révéler, mais l’histoire est comme toujours avec Stephen King très bien ficelée, les personnages bien que parfois très énigmatiques n’en sont pas moins attachant, bref, du grand Stephen King.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.