Thriller, le meilleur du moment selon les lecteurs

Partagez ce contenu, merci!

4.90 (525 votes)

Thriller, le meilleur du moment. Découvrez le meilleur thriller selon les lecteurs en ce moment. Découvrez son résumé et accédez directement aux livres.

Thriller, le meilleur du moment, celui qui plaît le plus aux lecteurs. Il s’agit de découvrir le thriller qui reçoit le plus d’avis positifs et qui est le plus acheté en ce moment. Cela signifie que vous retrouverez régulièrement une nouvelle idée de lecture dans cet article. En effet, celui-ci suit l’actualité littéraire des thrillers et il est mis à jour régulièrement.

Thriller, le meilleur du moment :

Meilleur thriller du moment

1998. Pendant des années, le vieil immeuble de la First Bank de Cleveland est resté abandonné, dans un parfait état de conservation, abritant ses secrets des indiscrétions du monde extérieur.

Vingt ans plus tôt, acculés par les accusations de fraude et les disparitions mystérieuses de certains de leurs employés, les investisseurs de la plus grande banque de la ville ont mis la clé sous la porte du jour au lendemain, mettant clients et salariés devant le fait accompli et coupant l’herbe sous le pied des enquêteurs fédéraux. Dans la confusion, les clés des coffres de la chambre forte se sont volatilisées.

Extrait :

Minuit sonnait à la First Bank de Cleveland, marqué par le bruit métallique et solitaire de la grande horloge de l’entrée. La sonnerie monotone dérivait à travers les lourdes portes et les chaises vides du rez-de-chaussée, jusque dans la pièce sombre où elle se cachait, au bout du couloir. C’était le premier son qu’elle entendait depuis une heure, à l’exception du murmure de sa propre respiration. C’était le signal.

Elle entrebâilla la porte des toilettes des dames et jeta un œil dans l’obscurité. Au fond du couloir sinistre, dans la banque, de longues ombres se profilaient sur le sol, donnant une allure inquiétante aux objets familiers de la journée. Quelqu’un veillait — le vigile de nuit, son patron, quelqu’un —, elle en était certaine. Il avait toujours quelqu’un qui surveillait la banque. Elle resta immobile dans l’encadrement de la porte, consciente de ce qui se passerait si on la surprenait. Elle serait arrêtée. Elle serait renvoyée. Elle perdrait tout. Mais encore une fois, elle n’avait pas grand-chose à perdre.

C’est sûrement comme ça qu’il m’a convaincue de m’engager dans ce bourbier, songea-t-elle en secouant la tête. Elle ne pouvait pas croire qu’elle avait accepté de se lancer là-dedans. Pourtant, elle l’avait fait. Après une longue minute, elle sortit de sa cachette et laissa la porte se refermer derrière elle.

Accès direct au livre et aux commentaires des lecteurs


Partagez ce contenu, merci!