140 recettes en 10 minutes chrono d’Héloïse Martel

Partagez ce contenu, merci !

140 recettes en 10 minutes chrono d’Héloïse Martel, découvrez le résumé, les votes et avis des lecteurs et l’accès direct en version papier ou numérique de son livre.

Héloïse Martel est auteur de livres de cuisine et journaliste. Elle a déjà vendu près de 1,5 million d’exemplaires de ses livres, il faut dire qu’elle apprécie tout particulièrement recevoir et créer des recettes simples et accessibles à tous.

Pour elle, les recettes doivent être faciles à réaliser et à un prix raisonnable pour tous.

Elle considère également que la cuisine est une véritable œuvre de créativité, tant sur le plan des saveurs que sur le plan des couleurs et nous le prouve à nouveau à travers son livre.

Vous rentrez tard du bureau après une journée marathon. Quelques amis s’attardent chez vous en fin de journée. Il fait si beau dehors que vous n’avez aucune envie de passer du temps dans votre cuisine… Autant de circonstances dans lesquelles vous rêvez d’avoir sous la main une recette ultra rapide. Adieu la banalité du steak purée instantanée.

Voici quelques conseils pour réussir vos recettes en un minimum de temps :

Utilisez les produits conditionnés, lavés, épluchés, précuits, émincés : ils vous éviteront des manipulations fastidieuses ! La gamme est vaste : choux, carottes, pommes de terre, lentilles, poissons, volailles.

Pensez aussi aux surgelés : vous les sortez du congélateur la veille et ils sont prêts à être cuisinés 18 heures plus tard. Ayez en particulier des oignons, de l’ail émincés, toujours longs à préparer.

Vérifiez l’état de vos poêles et de vos casseroles ; ils doivent être en bon état pour que la cuisson se fasse rapidement et uniformément.

Une plaque de cuisson à gaz ou à induction permet d’obtenir en quelques secondes la chaleur désirée et vous fait gagner un temps précieux.
Si vous courez toujours après le temps, découvrez dans ce petit livre 130 recettes : des bricks de chèvre au romarin croustillantes, des gambas à l’anis délicatement parfumées, des côtelettes d’agneau au romarin et au citron doucement acidulées, une salade orientale de carottes à la coriandre, des subtiles fraises à l’orange…

Accès direct au livre, en:

version numérique

version papier

4.96 (1933 votes)
(4.67)
(4.33)

Partagez ce contenu, merci !

3 commentaires

  1. Il y en a pour tous les goûts dans ce bouquin qui est bien présenté car le fait de montrer les différents types d’ingrédients et leurs utilités est très pratique. A conseiller pour débutant ou non-débutant, plein de bonnes idées.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *