Recettes minceur, la cuisine de la minceur durable

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Recettes minceur, la cuisine de la minceur durable. Voici le résumé et l’extrait du livre, les votes et avis ainsi que l’accès direct à l’ouvrage.

Recettes minceur, découvrez des recettes gourmandes qui permettent également de ne pas grossir.

Avec les conseils nutrition de Brigitte Fichaux et les recettes de cuisine gourmandes de Marie Chioca, vous retrouverez progressivement un poids de forme et le plaisir de bien manger. Pas belle la vie ?

L’objectif, une minceur durable, arrêter de prendre et perdre du poids sans arrêt.

Recettes minceur

Recettes minceur, la cuisine de la minceur durable, le résumé :

Marre des régimes ? Marre de maigrir pour regrossir encore plus ensuite ? Ce livre écrit à 4 mains par Brigitte Mercier-Fichaux, diététicienne « bio » reconnue, et Marie Chioca, cuisinière gourmande, va à l’encontre de tous les préceptes de privation, frustration, calculs de rations ou de calories et autres tortures auxquelles nous a habitué toute une litanie de régimes plus ou moins draconiens ou plus ou moins loufoques.

Il s’agit ici d’offrir à son corps un mode d’alimentation sain, équilibré et plaisant, faisant la part belle à toutes les catégories d’aliments du moment qu’ils sont bons pour la santé : légumes, céréales, féculents, viandes, poissons, fruits, (bonnes) graisses, gourmandises pas trop sucrées… Le secret étant de les prendre au bon moment….

Manger de tout… à condition de manger de « vrais » aliments avec les bons équilibres lipides/glucides/protéines. Privilégier les aliments biologiques et non transformés.

Respecter la physiologie et les besoins de l’organisme tout en rééquilibrant le métabolisme.  Réguler la glycémie de façon durable, apporter suffisamment de protéines au bon moment. Ne pas se priver des bons gras indispensables à notre organisme. Et très important, combler les carences en vitamines liposolubles, minéraux et oligo-éléments.

Pour nous aider à mettre en pratique ces nouvelles bases, Brigitte Fichaux nous dessine une journée type, du petit-déjeuner au dîner sans oublier la collation de 17 heures.

Avec une multitude d’exemples de repas à composer en toutes situations que l’on mange chez soi ou à l’extérieur, que l’on soit « bec salé » ou « bec sucré », pressé ou pas.

Enfin, et pour nous prouver que la cuisine de la minceur durable rime avec plaisir. En effet, Marie Chioca prend le relais et illustre ces principes de 90 recettes de la minceur durable. Toutes plus savoureuses les unes que les autres. Avec 14 petits déjeuners salés ou sucrés, 34 recettes pour le déjeuner, 16 recettes pour le dîner et 27 recettes de goûter et de desserts légers.

Recettes minceur, l’extrait :

Ce livre présente pas le dernier « régime miracle» pour vous aider à perdre les kilos qui vous gâchent la vie depuis tant d’années I

Les régimes miracles ne marchent pas et vous l’avez sans doute appris à vos dépens, avec une perte de poids au bout de plusieurs mois de bonne observance des conseils. Puis une reprise des kilos irrémédiable dès le retour au mode alimentaire habituel !

Avec en prime le désespoir de ne jamais pouvoir atteindre cet objectif «minceur». Sans oublier la culpabilité de ne pas se sentir capable de suivre un régime. Ainsi que la fatigue liée aux carences imposées, la frustration liée au manque du plaisir de manger et de se régaler.

Le tout favorisant l’éclosion de troubles du comportement alimentaire avec crises de boulimie et épisodes d’anorexie…

Le miracle, C’est qu’il n’y a pas de régime ! II n’y a pas lieu de se priver…

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.86 (198 votes)
(4.88)
(4.79)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. Tout est très bien expliqué et on trouve facilement les bonnes raisons pourquoi il faut suivre cette réorganisation alimentaire et les recettes sont d’ailleurs très bonnes et pas difficiles à faire.

  2. C’est certainement le meilleur livre que j’ai acheté dans ce domaine, il est compréhensible par tous, et surtout au goût du jour, avec tous ce que l’on connait de la diététique moderne et non pas de veilles croyances ou connaissances nutritionnelles datant de nos grand-mères!

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *