À tout jamais de Colleen Hoover. Découvrez le résumé, extraits et avis des lectrices sans oublier la présentation de son auteure.
À tout jamais de Colleen Hoover, plongez sans plus attendre dans un véritable tourbillon d’émotions et de sentiments intenses. Découvrez dans l’actualité de la littérature française, la suite du roman “Jamais plus”.
Mais pour commencer, découvrons qui est Colleen Hoover.
Colleen Hoover est une auteure américaine de romans d’amour contemporains à succès. Elle a écrit plusieurs livres populaires dont “Slammed”, “Hopeless” et “It Ends With Us”. Elle est connue pour ses histoires émotionnelles et profondément émouvantes qui abordent souvent des sujets difficiles et complexes. Ses livres ont été largement salués pour leurs personnages attachants et leurs thèmes puissants, et lui ont valu une base de fans dévoués. Elle vit au Texas au bord d’un lac alors qu’elle a peur de l’eau ! Elle écrit des romans d’amour mais se défend d’être romantique. À 34 ans seulement, elle est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de romance au monde.
La suite de Jamais plus, on vous conseille de commencer par ce dernier avant de lire A tout jamais.
À tout jamais, le résumé :
Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s’arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n’endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s’attendait pas à croiser Atlas, son amour d’adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie.
A-telle seulement envie de le revoir ? D’avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l’amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu’il était bien difficile à trouver.
Atlas n’est plus du tout le même que l’adolescent en perdition qu’elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d’elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s’était arrêtée ?
Extraits :
- ” C’est toi et moi, Lily. Dans les bons et les mauvais moments, dans la richesse et la pauvreté, dans la maladie et la santé, dans le passé et pour toujours, tu es ma personne préférée. Tu l’as toujours été. Et tu le seras toujours. Je t’aime. J’aime tout ce que tu es. “
- “Merci du réconfort que tu apportes à ma vie. Merci de toujours être là, comme un phare, pour me guider lorsque je suis perdu. Que tu brilles dans la nuit pour moi, volontairement ou pas, je t’en suis reconnaissant. Tu m’as manqué.”
Avis, extrait de Amazon France :
- …C’est doux, tendre, touchant, attendrissant et tout plein de bons sentiments…
Enfin Coho leur offre la vie qu’ils ont toujours mérité avoir… une famille aimante aux jeunes pousses frémissantes… - …J’aurai aimé que le personnage de Ryle prenne une autre tournure, que l’autrice l’épargne un peu plus et qu’elle épargne surtout Lily. Les bons côtés de Ryle dans le tome 1 n’existent plus dans le tome 2 et j’aurai aimé qu’il soit plus nuancé dans ce deuxième opus, puisque dans la vie, rien n’est tout blanc ni tout noir.
Malgré ceci, j’ai beaucoup aimé retrouver Atlas et suivre l’évolution de la relation entre les protagonistes…