Le Temps des Sorciers par Morgan Rice

Partager, merci !
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Temps des Sorciers par Morgan Rice. Découvrez le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que tous les tomes de la série.

Morgan Rice vit à New-York et elle aime écrire des séries pour jeunes adultes. Ses sagas comptent toujours plusieurs tomes et sont à chaque fois des best-sellers, comme L’anneau du Sorcier, qui ne compte pas moins de 15 tomes (disponibles en français actuellement).

Elle a écrit aussi bien des séries post-apocalyptiques que de vampires. Ses livres sont disponibles dans plusieurs pays et traduits en plus de 25 langues.

Les deux auteurs qui ont le plus influencé Morgan Rice sont: Stephanie Meyer et Susan Collins.

Voici le résumé de sa nouvelle saga, De Couronnes et de Gloire.

Le Temps des Sorciers, tous les tomes de la série :

Le Temps des Sorciers

Le Temps des Sorciers, Le Royaume des Dragons, le résumé :

C’est l’histoire d’un adolescent de 16 ans particulier, fils d’une pauvre famille de forgeron qui se voit offert la chance de faire ses preuves au combat, et entrer ainsi dans le cercle très fermé de la noblesse. Il détient un pouvoir indéniable, son destin l’attend.

Une princesse de 17 ans, à la veille de son mariage fastueux — voit sa sœur pestiférée rejetée par sa famille.

Trois frères, trois princes que tout oppose — tous en quête de pouvoir.

Un royaume qui vacille, l’invasion, l’extinction de la race des dragons au quotidien.

Deux royaumes rivaux, un fleuve tumultueux qui les sépare, un paysage peuplé de volcans endormis, une capitale seulement accessible à marée haute. Une histoire mêlant amour, passion, haine et rivalité fraternelle ; trésors cachés et malfrats ; moines et mercenaires ; honneur et gloire, trahison et déception.

C’est l’histoire de Dragonfell, honneur et sens des valeurs, sorciers, magie, hasard et destinée. Vous ne le lâcherez plus, partez à la découverte d’un nouveau monde et ses attachants protagonistes. Tout public.

L’extrait :

Le roi Godwin s’avança, la petite foule de ses suivants se demandant s’il fallait avancer. Ils étaient fort heureusement en comité restreint la chose n’était pas à mettre sous les yeux de tout un chacun. Rodry, son fils aîné de vingt-trois ans, était le portrait de Godwin jeune, grand et bien bâti, cheveux blonds, héritage de sa défunte mère, rasés au niveau des tempes pour ne pas être gêné lors des combats à l’épée.

Vars et Greave, les frères de Rodry, étaient restés au château, enfourcher une monture pour si peu n’était pas leur genre. Vars se plaindrait probablement du fait que le choix se soit porté sur Rodry—Vars, pas téméraire pour deux sous, ne se serait jamais porté volontaire. Quant à Greave, il devait être fourré dans ses livres à la bibliothèque.

Ses filles auraient bien voulu venir, deux d’entre elles du moins. Erin, la benjamine, aurait adoré partir à l’aventure. Nerra aurait certainement voulu voir cette étrange créature, aurait certainement pleuré devant sa dépouille. Godwin sourit en songeant à sa gentillesse légendaire, son sourire s’évanouit au souvenir de sa toux persistante, sa maladie l’obligeait à garder la chambre. Lenore aurait probablement préféré rester au château mais s’affairait aux préparatifs du mariage.

Accès direct aux tomes de la série :

1 : Le Royaume des Dragons

2 : Le Trône des Dragons

3 : Les Fils des Dragons

4 : L’Anneau des Dragons

5 : La Couronne des Dragons

 

4.81 (1256 votes)
(4.88)
(4.66)
(4.79)

Partager, merci !
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *