Aliments minceur, les 17 aliments qui font maigrir

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aliments minceur, afin de manger normalement, sans grossir et mieux, en maigrissant.

Aliments minceur, découvrez 17 RECETTES MINCEUR EXCLUSIVES correspondant aux 17 ALIMENTS PRINCIPAUX qui font maigrir, pour ceux et celles qui veulent perdre du poids sans en reprendre.

Par M.-C. Duchemin, conseillère en nutrition et esthéticienne                    

Les aliments qui font maigrir sont des aliments souvent très peu caloriques et/ou qui contiennent des substances spécifiques qui activent la perte de poids. Par exemple, les légumes contiennent une grande quantité de fibres, d’oligoéléments, de sels minéraux et de vitamines. C’est particulièrement le cas des légumes colorés, qui ont, tout comme le chou, une forte concentration en substances protectrices de l’organisme (contre le vieillissement et certaines maladies comme le cancer).

D’autre part, certaines vitamines sont connues pour aider à perdre du poids. La vitamine C, par exemple, en grande quantité dans le persil et le pamplemousse, aide à limiter le stockage des graisses, la vitamine B, elle, est une bonne aide anti-fringales. Vous en trouver principalement dans l’ail, les noix et les épinards. Quant aux choux, ils sont connus pour purifier l’organisme grâce aux substances drainantes qu’ils contiennent. Il faut encore préciser, et vous le savez sûrement déjà, que les fruits et les légumes consommés crus conservent toutes leurs vitamines. C’est pourquoi, à la cuisson (quand c’est possible), on fera en sorte qu’ils restent légèrement croquants, à l’exception du chou qui doit être bien cuit pour être bien digéré. 

On voit donc que, pour différentes raisons, il est bon d’avoir une alimentation riche en légumes et en fruits.

VOUS DÉCOUVRIREZ, AU FIL DU LIVRE, POUR CHAQUE ALIMENT MINCEUR, UNE RECETTE ORIGINALE, FACILE À RÉALISER, AINSI QUE DE PRÉCIEUX RENSEIGNEMENTS ET CONSEILS.

Découvrez les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre : Les aliments qui font maigrir

ou

les deux premiers chapitres du livre ci-dessous

L’ALIMENT NO 1 : LE CONCOMBRE (11-12 CAL. POUR 100 G)

 

L’IDEE REPAS DU CONCOMBRE : poulet au concombre et coriandre (ou estragon)

 

INGREDIENTS (pour 4 personnes) :

Huile olive, 1 oignon rouge émincé, 2 gousses d’ail en petits morceaux, 2 tomates, 2 concombres pelés, 4-6 filets de poulet, sel, poivre, coriandre ou estragon, bouillon de légumes, quelques olives vertes dénoyautées.

PRÉPARATION : 

Dorer le poulet à la poêle dans 2 cuillères d’huile d’olive avec l’oignon et l’ail. Déglacer avec un peu de bouillon, puis ajouter les tomates en morceaux, les deux concombres coupés en dés, les olives vertes et le coriandre ou estragon. Saler, poivrer et laisser cuire à feu très doux un petit quart d’heure. Rajouter un filet d’huile d’olive à la fin.

REMARQUES :

Le concombre est très bon cru ou cuit. En plus des vitamines A, B et E, il contient une grande quantité de potassium, phosphore, calcium et fer. Il est très dépuratif et diurétique. Choisissez-le plutôt assez ferme, il sera meilleur.

Impatient de découvrir le livre dans son intégralité ? Retrouvez-le ici

LA LAITUE ROMAINE (12 CAL. POUR 100 G)

L’IDEE REPAS LA LAITUE ROMAINE : soupe tiède à la laitue et au séré (recette express), crevettes à l’ail et huile d’olives

INGREDIENTS (pour 4 personnes) :

200 g de séré maigre, 1 laitue moyenne, 500-600 g de crevettes fraiches ou dégelées crues ou déjà cuites, 3 gousses d’ail, huile d’olives

PREPARATION :

Pour la soupe (recette express) : laver, couper la laitue en lanières et la cuire dans du bouillon de légumes. Passer au mixer la laitue à peine cuite en utilisant un peu de bouillon et en y ajoutant le séré, en plusieurs fois si nécessaire. Vous devez obtenir une consistance de soupe tiède ni trop épaisse, ni trop fluide, ajouter du bouillon si elle n’est pas assez fluide.

Pour les crevettes, couper en petits morceaux les gousses d’ail, les passer avec un peu de sel à la poêle dans un peu d’huile d’olives, puis, dès qu’il est rôti, y passer les crevettes crues rapidement dans en les tournant souvent (5 minutes environ), si les crevettes sont déjà cuites, 2 minutes suffisent, juste pour les chauffer. Arroser d’un peu d’huile d’olives à la fin et servir avec une fine tranche de pain (complet si possible).

REMARQUES :

La laitue romaine est riche en fibres, en vitamines (A, B, C et E). Elle contient aussi une grande quantité de potassium ainsi que du calcium, phosphore, magnésium et fer. Si on la mange cuite, il faut la cuire très peu pour qu’elle garde toutes ses vitamines. Elle est aussi délicieuse crue, avec un fromage de chèvre, par exemple, et quelques tomates bien mûres.

Découvrez les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre : Les aliments qui font maigrir

aliments qui font maigrir

4.88 (78 votes)
(4.90)
(4.83)

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *