Le pouvoir du jeûne par Yéléna C. Kentish

Le pouvoir du jeûne par Yéléna C. Kentish. Voici le résumé du livre, les votes et avis et des lecteurs ainsi que quelques mots de l’auteure.

Voici quelques mots de Yéléna C. Kentish qui permettent de faire sa connaissance.

Je suis une femme passionnée par les anciens mythes, qu’ils soient issus de la Bible, de la Grèce Antique ou d’autres cultures. Je ne les considère pas comme des simples légendes mais comme des descriptifs des soubresauts de l’âme humaine.

Je suis amoureuse des anciennes civilisations, comme l’Égypte, la Grèce qui ont légué un trésor inestimable à nos sociétés modernes. Malheureusement l’homme contemporain, souvent pressé, stressé, épuisé par le travail et les émotions artificielles regarde mais ne voit pas, écoute mais n’entend pas.

Mon but est de proposer, d’échanger et même de découvrir sur des outils philosophiques, spirituels, émotionnels, agricoles ou autres qui ont fait leurs preuves et qui vont permettre à ceux qui le désirent de modifier profondément les états d’esprits qui les étouffent afin qu’ils puissent désormais embrasser un pouvoir et une liberté retrouvés.

 

Le pouvoir du jeûne

Le résumé:

Le jeûne a le vent en poupe. On lui confère des pouvoirs de guérison, de régénération, de rajeunissement. La communauté médicale est très sceptique, surtout en France. Elle considère cette discipline comme inutile, voire dangereuse. Mais qu’en est-il réellement ? Le jeûne thérapeutique est-il une réalité ou un fantasme ? Y-a-t-il des dangers à s’abstenir de nourriture ?

Son rapport avec la santé
Du renforcement du système immunitaire à une inversion du cours du diabète de type II, du rajeunissement de la peau à une prévention des maladies neurodégénératives, d’une limitation de l’effet des substances toxiques à une favorisation de la guérison des lésions de la moelle épinière, d’une aide dans le traitement du cancer à la prévention des infarctus, ou encore d’une diminution des inflammations chroniques à une régénération des capacités de fertilité, de nombreuses études présentent des résultats époustouflants.

Peut-il permettre de maigrir ?
Avec l’âge, il est plus difficile de maigrir. Jeûne intermittent, jeûne périodique, jeûne modifié, jeûne hydrique ou jeûne sec, les méthodes sont variées. Comment utiliser le jeûne pour venir à bout de la graisse abdominale la plus tenace ou pour perdre du poids quelque soit l’âge sans jamais le reprendre ?

Permet-il de rajeunir ?
Certains affirment que jeûner rajeunirait l’organisme. Qu’en est-il réellement ? Comment la science peut-elle expliquer ce phénomène ? Comment les vétérinaires russes prolongeaient la vie des animaux ? Le jeûne sec pourrait-il être la fontaine de jouvence que l’homme recherche depuis des millénaires ?

Un phénomène qui transcende les époques et cultures
Du jeûne guerrier au jeûne initiatique, du jeûne shamanique au jeûne de pénitence, l’auteure guidera le lecteur dans le labyrinthe de l’histoire à la découverte du jeûne dans les différentes civilisations. Ensuite, elle s’attachera à faire la lumière sur l’abondante recherche scientifique disponible dans ce domaine des États-Unis à la Russie. Enfin, elle présentera au lecteur de nombreux témoignages d’individus qui ont utilisé leur expérience du jeûne pour leur plus grand bonheur.

Ces résultats remarquables ne doivent pas occulter les dangers de cette discipline encore non maîtrisée. Il est donc recommandé de se rapprocher d’un centre de jeûne ou d’un médecin dans la perspective d’une abstinence alimentaire de longue durée.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.95 (155 votes)
(4.80)
(4.60)
Partagez ce contenu, merci!
  • 11
  •  
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. Je lis beaucoup de livres sur ce sujet qui me passionne et celui-ci sort vraiment du lot. Il est très complet et il offre de l’information concrète sous plusieurs points de vues, y compris des idées totalement inédites en français.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *