Métaphores et suggestions hypnotiques

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Métaphores et suggestions hypnotiques. Découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Métaphores et suggestions hypnotiques par D. Corydon Hammond, Ph.D.

Le Dr Hammond a été président de l’International Society for Neurofeedback and Research, l’un des éditeurs du Journal of Neurotherapy et président de l’American Society of Clinical Hypnosis.

Il a exercé en tant que psychologue à l’hôpital de l’Université de l’Utah pendant plus de 35 ans et est professeur émérite à la faculté de médecine. D. Corydon Hammond est certifié en neurofeedback (Biofeedback Certification International Alliance), en cartographie quantitative du cerveau EEG (EEG et Clinical Neuroscience Society, et le Conseil de certification QEEG). Il est également l’auteur de plus de 190 publications professionnelles et est l’auteur principal des normes de pratique recommandées dans le domaine du neurofeedback et de l’utilisation de la cartographie cérébrale dans le neurofeedback.

Découvrez son ouvrage exclusif et qui est une référence mondiale pour ceux qui s’intéressent à la pratique de l’hypnose. En effet, on peut dire que les métaphores sont aux suggestions hypnotiques, ce que les ailes sont aux avions.

Une métaphore bien choisie à le pouvoir à elle seule de percuter de plein fouet, la réalité symbolique de quelqu’un, par exemple de vous-même en auto-hypnose. C’est ce qui permet  d’influencer fortement une personne au niveau de ses valeurs, croyances, etc.

Métaphores et suggestions hypnotiques

Métaphores et suggestions hypnotiques, le résumé :

Ce manuel pratique vous propose le plus vaste recueil de suggestions et métaphores hypnotiques jamais réalisé. Il n’est pas conçu comme un livre de “recettes” à utiliser de manière mécanique en pratique clinique (pour telle indication, utiliser telle métaphore), mais il vous propose des exemples de suggestions et métaphores hypnotiques élaborées par des cliniciens réputés ayant chacun des approches et des styles différents.

Pour chaque indication, vous trouverez une série de suggestions indirectes, permissives, métaphoriques. Vous y retrouverez également des modèles de suggestions plus directes, plus énergiques parce que proposées par des praticiens au style plus autoritaire.

Les thérapeutes faisant appel à l’hypnose devront donc choisir et individualiser leurs suggestions en fonction de leur personnalité propre et des attentes, des motivations et des problèmes de leurs patients.

Les suggestions présentées dans ce manuel concernent les problèmes les plus variés :

contrôle de la douleur, préparation à la chirurgie, renforcement du moi, anxiété, phobies, problèmes dentaires, cancer, troubles dermatologiques, brûlures et urgences, affections psychosomatiques et maladies auto-immunes, affections neurologiques et ophtalmologiques, troubles du sommeil, accouchements, fausses couches et avortements, affections gynécologiques, troubles émotionnels, psychoses, stress posttraumatique et personnalités multiples, dysfonctions sexuelles, difficultés relationnelles, obésité, troubles du comportement alimentaire, tabagisme et autres dépendances, performances scolaires et sportives, douleur chez l’enfant, énurésie, succion du pouce, régression en âge, progression en âge, distorsion du temps.

Comme le soulignait dans sa préface Harold B. Crasilneck, président honoraire de la Société Américaine d’Hypnose Clinique : “… ce travail est d’une telle ampleur qu’il constitue, tant pour le néophyte que pour le praticien expérimenté, une référence incontournable “.

Accès direct au livre

5.00 (92 votes)
(5.00)
(5.00)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *