Canicule par Jane Harper, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci !

Canicule par Jane Harper. Voici le résumé et l’extrait du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à l’ouvrage.

Canicule, découvrez le roman qui a obtenu le Prix des lecteurs, catégorie Polar en 2018.

Journaliste, Jane Harper travaille depuis treize ans pour la presse écrite, en Australie et au Royaume-Uni. Elle vit à Melbourne. Canicule est son premier roman. Ses droits ont été vendus dans plus de 20 pays, et il est en cours d’adaptation pour le cinéma.

Que lire ? découvrez ce qui a été écrit dans la presse au sujet de Canicule ainsi que le résumé, l’extrait, les votes et avis des lecteurs.

Ce qu’ils en pensent :

Thriller au suspense psychologique torride, Canicule nous enlise dans une communauté à la mentalité aussi aride que la sécheresse qui l’accable. François Lestavel, Paris Match.

C’est toute une ambiance, mélange de western et de roman d’initiation, que Jane Harper livre avec doigté. Marianne Payot, L’Express Styles.

Canicule

Canicule, le résumé :

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même  ?

C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles… Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer.

Canicule, l’extrait :

Debout devant la portière de sa voiture, Falk luttait contre l’envie de s’asseoir au volant et de ficher le camp. La plupart des personnes ayant assisté à la cérémonie funèbre étaient déjà en route vers le lieu de la veillée, non loin de là.

Falk se tourna vers la voix et se surprit à sourire.

– Gretchen, dit-il.

La femme le serra dans ses bras et pressa son front contre son épaule. Il posa son menton sur sa tête blonde et ils demeurèrent ainsi une longue minute, se balançant doucement d’avant en arrière.

– Oh, mon Dieu, comme je suis contente de te voir ici, fit-elle d’une voix assourdie par sa chemise.

– Comment vas-tu ? demanda-t-il quand elle rompit leur étreinte.

Gretchen Schoner haussa les épaules et ôta ses lunettes de soleil bon marché, laissant apparaître des yeux rougis.

– Pas bien. Mal, en réalité. Et toi ?

– Pareil.

– En tout cas, tu n’as pas changé d’un poil, dit-elle, parvenant à esquisser un pâle sourire. Tu cultives toujours ton look albinos, à ce que je vois.

– Toi non plus, tu n’as guère changé. Elle eut un petit reniflement sceptique, mais sourit plus franchement.

– En vingt ans ? À d’autres.

Accès direct au livre

Kindle

Broché

4.84 (238 votes)
(4.88)
(4.76)
(4.81)

Partagez ce contenu, merci !

9 commentaires

  1. L’écriture habile de l’auteur entremêle l’enquête avec des faits passés et cela donne de la profondeur à l’intrigue. Le sujet est bien traité et l’histoire très prenante. Je pense que rare seront les lecteurs qui auront découvert par eux-mêmes le coupable, bravo à l’auteur pour ce super polar.

  2. On est pris sous un soleil de plomb mais l’auteur ne nous fait pas perdre la tête, tout est très cohérent. L’intrigue est bien ficelée, palpitante et même oppressante et je trouve le personnage principal attachant.

    1
  3. Chapeau à l’auteur, belle intrigue et je dois dire que je n’avais pas trouvé le vrai meurtrier. Un bon polar que j’ai lu très rapidement car très absorbée dans l’histoire, bravo!

    1
  4. Une histoire qui nous plonge en pleine cambrousse australienne. Il s’agit d’un bon polar qui m’a surpris en bien ne connaissant pas l’auteur, j’étais sceptique en lisant certaines critiques, mais perso, j’ai beaucoup aimé.

    1
  5. Les personnages sont attachants , impressionnants. L’histoire évolue dans un village d’Australie souffrant d’une longue canicule – impossible de lâcher lecture avant la dernière page.

  6. Il s’agit d’un histoire bien ficelée, une enquête qui est très bien menée. Elle tiendra en haleine le lecteur jusqu’au bout et malgré une fin un peu grandiloquente, elle saura garder toute sa crédibilité.

    2
  7. Une histoire plutôt classique dans sa narration, mais qui se lit avec plaisir.Il faut aussi dire que l’intrigue est palpitante et l’atmosphère oppressante du bush australien surchauffé fort bien rendue.

  8. Un livre qui vous fera passer un bon moment de lecture. L’intrigue est intéressante et les flash back alimentent le propos – impossible de lâcher le livre avant la dernière page.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *