17e suspect, Le Women Murder Club de James Patterson

Partagez ce contenu, merci!

17e suspect, Le Women Murder Club de James Patterson. Voici le résumé et l’extrait du roman, la biographie de l’auteur ainsi que l’accès direct au livre.

17e suspect, découvrez le nouveau roman de James Patterson. Au fait, connaissez-vous réellement cet auteur ?

Vous avez certainement entendu parler de James Patterson, mais saviez-vous qu’il a vendu plus de 300 millions de livres ?  Aucun autre romancier contemporain n’égale James Patterson dans la création de personnages qui perdurent, comme celui d’Alex Cross, héros depuis vingt-cinq ans de la série policière la plus lue au monde.

Par exemple, en 2018, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times. Ses thrillers connaissent un succès planétaire et sont traduits dans de nombreuses langues.

Voici un nouvel opus du Women’s Murder Club, toujours aussi rythmé et passionnant. James Patterson continue de surprendre ses lecteurs et nous donne toujours envie de découvrir ses nouvelles histoires.

17e suspect

17e suspect, le résumé :

À San Francisco, un tueur en série aussi méthodique qu’imprévisible concentre sa haine sur la communauté des SDF. Malgré sa méfiance envers la police, une sans-abri décide d’aller confier ses craintes à Lindsay et l’implore d’enquêter sur ces meurtres que la brigade centrale semble vouloir ignorer.

Lindsay prend vite cette histoire très au sérieux, mais peut-être serait-elle mieux avisée de ne pas trop mettre son nez dans les affaires de certains collègues. Yuki, de son côté, est aux prises avec un cas de viol d’un genre inédit qui va soulever bien des débats dans l’opinion publique.

17e suspect, l’extrait :

Juste après 4 heures du matin, sous un ciel sans étoiles, un homme vêtu d’un manteau de tweed usé et d’une casquette en tricot noir traversa Broadway pour rejoindre Front Street, fredonnant une mélodie,alors qu’il se dirigeait vers le sud de Sydney G. Walton Square.

La place était composée d’un parc agréable, délimité par une clôture en fer avec un artefact d’une porte en brique placée en diagonale sur un coin. À l’intérieur se trouvaient des allées, des sièges et des parterres de jardin. Pendant la journée, Walton Square était pleine à craquer. Des employés de bureau du quartier financier de San Francisco mangeaient leurs déjeuners près de la fontaine. La nuit, les rues étaient vides et le parc occupé par des sans-abri qui faisaient les poubelles, dormaient sur les bancs et se rassemblaient près de la porte.

L’homme au manteau informe en tweed s’est arrêté devant la clôture en fer et a jeté un coup d’œil autour du parc et des environs. Il fredonnait toujours sans voix et tenait une arme de 9 mm dans sa poche droite. L’homme, Michael, cherchait quelqu’un en particulier. Il observa pendant un moment des vagabonds autour du parc et sur les trottoirs qui le délimitaient. Il ne vit pas la femme qu’il cherchait, mais il n’allait pas laisser…

Accès direct au livre

4.87 (80 votes)
(4.90)
(4.72)
(4.82)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *