Quand bruissent les ailes des libellules par Rosalie Lowie

Partager, merci !

Quand bruissent les ailes des libellules par Rosalie Lowie. Découvrez le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Quand bruissent les ailes des libellules, une grande aventure romanesque et historique.

Rosalie Lowie est un nom de plume d’une auteure qui est mariée, mère de deux enfants qui vit à Wimereux et travaille à Boulogne-sur-Mer. Elle est responsable aux Ressources Humaines en usine.

Quand bruissent les ailes des libellules, une grande aventure romanesque et historique. Une histoire d’amour, d’indépendance et de liberté !

Quand on suit l’actualité de la littérature française, à la recherche d’un bon plan lecture, on ne peut que se réjouir de la parution d’un tel roman.

Quand bruissent les ailes des libellules

Quand bruissent les ailes des libellules, le résumé :

Un secret de famille, un destin de femme au cœur de la France de 1925.
Jeanne réussira-t-elle à conquérir son émancipation et sa liberté ?

Automne 1997. Élisa, émue, déambule dans La Ferme des Marais. L’endroit est plein des souvenirs de son enfance et des fantômes de sa famille disparue. Parmi des vieux papiers, elle tombe sur une lettre de sa grand-mère Jeanne et se plonge dans sa lecture. En 1925, Jeanne a 18 ans, rêve de Paris, de devenir infirmière et bien sûr d’amour. Mais son monde est celui de son petit village de paysans.

Un jour elle se rend compte que son père, dont la personnalité sévère et l’éducation à l’ancienne lui paraissent dépassées, envisage de la marier au fils du fermier voisin.

C’est alors qu’elle rencontre Eugénie Morel, une jeune femme libre qui vient de Paris et qui va la pousser à s’émanciper. Ensemble elles lisent, découvrent de loin le jazz et rêvent de partir. Jeanne tombe follement amoureuse de Marius, le frère d’Eugénie. Mais il est difficile d’être libre dans un village traditionnel et le drame couve.

Raconté avec une plume délicate, le parcours de Jeanne pour trouver la liberté et le bonheur touchera toutes les lectrices à la recherche d’une grande aventure romanesque et historique.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Je viens de terminer cette beauté extraordinaire que sont les libellules de Rosalie Lowie.
    J’ai lutté pour faire traîner la lecture, de peur de voir arriver la fin.
    Voilà, c’est fini…
    Je suis triste mais tellement aux anges !
    Bravo ! J’ai adoré la compagnie de ces femmes ordinaires et extraordinaires à la fois..

    Pour le moment je savoure encore ce moment intense d’une fin de lecture …
    Je laisse bruire les ailes de ces libellules

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.