Circuit mortel de Kathy REICHS

Partager, merci !

Résumé, votes et commentaires pour Circuit mortel de Kathy REICHS.

Mais pour commencer, qui est Kathy REICHS ?

Elle est née le 7 juillet 1948 à Chicago et elle est anthropologue judiciaire. Kathy Reichs fait partie des quatre-vingt-huit anthropologues judiciaires reconnus par l’Association américaine d’anthropologie judiciaire. Kathy est aussi membre du conseil d’administration de l’Académie américaine de police scientifique et elle donne également de nombreuses conférences dans le monde entier.

Elle partage son temps entre le Laboratoire des Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de la province de Québec à Montréal et l’université de Charlotte, en Caroline du Nord, où elle est professeur d’anthropologie.

Elle séjourne plusieurs jours par mois à Montréal, ville qui est souvent en toile de fond dans ses romans.

La célèbre série télévisée Bones est inspirée des romans de Kathy Reichs, qui mettent en scène une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan. Kathy Reichs est, par ailleurs, productrice de cette série.

circuitmortel

L’histoire:

Quand les cadavres refont surface, Tempe part pour un nouveau tour de piste…

La semaine des courses se prépare dans la fièvre au Charlotte Motor Speedway (Caroline du Nord), circuit de stock-cars. Mais une découverte sinistre, au coeur de la décharge qui jouxte le parcours, risque de gâcher la fête : à la suite de pluies diluviennes, un baril recouvert d’asphalte et contenant un cadavre a surgi de la boue.

Temperance Brennan doit identifier le corps dans la chaleur torride d’un printemps ponctué d’orages.

Qui est donc l’inconnu de la décharge ?

Aurait-il un lien avec la disparition, en 1998, de Cindi Gamble, une jeune lycéenne, et de son amant Cale Lovette, engagé dans un groupe raciste ? Plusieurs hypothèses se bousculent mais deviennent invérifiables quand le FBI soustrait la dépouille et la détruit. Rien de tel pour redoubler l’ardeur de Tempe.

Aidée de Galimore, ancien flic au parcours et au charme sulfureux, Tempe remue les vestiges du passé. Elle va se heurter à la violence d’un assassin prêt à tout pour empêcher que la vérité n’éclate…

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

6 commentaires

  1. Perso je n’aime pas la série télévisée par contre les livres me permettent de plonger à fond dans l’histoire et celui-ci également. Tout est excellent^, seul défaut, l’écriture qui laisse parfois à désirer, enfin je pense qu’en anglais cela passe mieux. Mais il mérite sans hésiter un bon 4 étoiles.

  2. J’étais déçue de la série et j’ai voulu tester sous forme écrite et suis agréablement surprise. C’est génial à lire et donc à mon avis bien mieux que la série télé. Je ne regrette pas mon achat.

  3. Une histoire qui nous emporte dans un tourbillon d’événements avec un FBI qui obstrue volontairement l’enquête, des morts qui s’accumulent et un groupuscule d’extrême droite qui menace… Pas de quoi s’ennuyer, très divertissant. Tout ce que j’aime dans un livre, en plus très crédible, une auteure que je vais suivre. Pour moi, une belle découverte que je conseille.

  4. L’intrigue est bonne mais le style littéraire ne m’a pas plu. Beaucoup trop de phrases très courtes, parfois sans verbes. Ce qui sauve ce livre c’est l’histoire qui est bien ficelée.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.