Harry Potter et l’Enfant Maudit de J. K. Rowling

Partagez ce contenu, merci!

Harry Potter et l’Enfant Maudit Parties Une et Deux (Le texte intégral de la pièce de théâtre). Résumé et avis des lecteurs.

Joanne Kathleen Rowling a grandi en Angleterre où elle est née en 1965.

Elle commence à imaginer la saga Harry Potter dès la fin des années 90, après ses études de lettres.

Si J.K. Rowling achève le premier tome de la série en 1993, Harry Potter à l’école des sorciers n’est publié qu’en 1997 par Bloomsburry en Angleterre, puis en 1999 par Gallimard en France.

Les prix littéraires remis aux premiers tomes, et surtout le formidable bouche à oreille des cours de récréation font de Harry Potter un sorcier mondialement connu.

Le septième et dernier volume de la série est paru en 2007.

Auteur d’un phénomène éditorial inédit qui bouleverse tous les repères de la littérature jeunesse, JK Rowling a vu son œuvre récompensée par le Prix Andersen en 2010.

D’après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, voici la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l’Enfant Maudit.

C’est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.

La première mondiale de la pièce a eu lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.

harrypotteretlenfantmaudit

Harry Potter et l’enfant maudit:

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants.

Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.

Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Le texte officiel de la production originale du West End (Londres) d’Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Le texte de la pièce Harry Potter et l’enfant maudit a initialement été publié comme une « édition spéciale répétition », parue à l’été 2016, en même temps que la première de la pièce de Jack Thorne dans le West End londonien.

La pièce de théâtre, d’après une histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, a été accueillie avec enthousiasme par les spectateurs comme les critiques. Tandis que le texte officiel devenait instantanément un bestseller mondial.

Cette version définitive et finale de la pièce met à jour l’ « édition spéciale répétition ». Avec le dialogue définitif de la pièce, qui a subtilement changé depuis les répétitions. Complété par un entretien entre le metteur en scène John Tiffany et l’auteur Jack Thorne.

Ils y partagent quelques histoires et réflexions à propos de la lecture de pièces de théâtre. Cette édition comprend également des informations contextuelles utiles. Notamment l’arbre généalogique de la famille Potter et une chronologie des événements se déroulant dans le monde des sorciers avant le début d’Harry Potter et l’enfant maudit.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.75 (2338 votes)
(4.85)
(4.86)
(4.72)

Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. J’ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans l’univers d’Harry Potter et j’ai adhéré complètement à l’histoire même si le style diffère légèrement de la série.

  2. L’histoire est vraiment prenante en plus quel plaisir de retrouver Harry et toute la bande ainsi que de nouveaux personnages! A ne pas manquer.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *