Corps coupable de Laura Lippman

Partager, merci !

Résumé de Corps coupable, un roman de Laura Lippman, ainsi que les votes et avis des lecteurs

Laura Lippman est née en 1959 à Atlanta (Géorgie). C’est une auteure américaine qui écrit essentiellement des thrillers et romans policiers. Elle a travaillé pendant un certain temps comme reporter pour le Tribune Herald au Texas, juste après avoir terminé ses études en journalisme à l’Université Northwestern située à Evanston, en banlieue nord de Chicago. Elle vit à Federal Hill, le quartier Sud de Baltimore, et en plus d’être écrivain, elle enseigne au Goucher College de Towson dans l’État du Maryland, dans la banlieue de Baltimore.

C’est en 1990 qu’elle commence à écrire son premier roman, qui paraîtra en 1997. Depuis, elle n’a cessé de publier des romans à succès; pour preuve, elle s’est déjà retrouvée successivement lauréate des prix Agatha, Edgar-Allan-Poe, Nero ainsi que des prix Anthony, Macavity, Gumshoe Award et Shamus. En 2014, un de ses romans a même été porté au grand écran; il s’agit de Leakin Park (Every Thing Secret, 2003), adapté au cinéma par Amy Berg sous le titre Every Secret Thing.

Elle a écrit une trentaine de romans dont: Corps coupable

corpscoupable

L’histoire:

Pour ses voisins de Turner’s Grove, charmante banlieue bourgeoise de Baltimore, Héloïse Lewis est juste une jeune femme dynamique et méritante. Veuve avant même la naissance de son enfant, elle est devenue l’une des lobbystes les plus efficaces de l’état tout en réussissant à être une mère attentive, présente aux réunions de parents d’élèves et aux matchs de foot de son fils .

Mais pour certains hommes riches et discrets, elle est aussi celle qui peut leur fournir toutes les « accompagnatrices » qu’ils veulent pour la nuit.

Un jour pourtant, les cloisons étanches qui séparent ses deux vies sont prêtes à tomber. L’une de ses « employées » a décidé de la faire chanter tandis qu’une autre « femme d’affaires » est retrouvée assassinée. Sur le lieu du crime, certains indices pourraient intriguent les enquêteurs : ils les mèneraient tout droit vers un dangereux criminel, aujourd’hui incarcéré mais qu’Héloïse a bien connu…

Sans diplôme, sans famille et sans amis, Héloïse doit trouver une solution. De toute urgence.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

2 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.