Le mystère Henri Pick de David Foenkinos

Partager, merci !

Le mystère Henri Pick, résumé du livre et découverte de son auteur: David Foenkinos

David Foenkinos a une quarantaine d’années, il est écrivain, musicien et scénariste. Il a déjà écrit plus de treize romans, et ce qui révèle à quel point ils sont appréciés, c’est qu’ils sont traduits en plus de quarante langues.

Un de ces romans, “La délicatesse“, a été adapté au cinéma par lui-même et son frère. On y retrouve, entre autres, Audrey Tautou.

Découvrons ensemble, Le mystère Henri Pick, le récit d’une enquête littéraire pleine de suspense, une comédie pétillante, qui offre également la preuve qu’un roman peut bouleverser l’existence de ses lecteurs.

lemystère

L’histoire:

En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses… Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. Il va également changer le destin de nombreuses personnes, notamment celui de Jean-Michel Rouche, un journaliste obstiné qui doute de la version officielle. Et si toute cette publication n’était qu’une machination?

Obtenez maintenant un extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet du roman de David Foenkinos

Accès au livre ici !

 

Avis et commentaires ci-dessous


Partager, merci !

5 commentaires

  1. J’aime les histoires qui non seulement sont bien ficelées mais qui en plus pousse parfois à la réflexion, pas trop, mais juste ce qu’il faut et c’est exactement ce que j’ai vécu en lisant ce livre. Il y a en plus une petite touche d’histoires sentimentales, ce qui rend les personnages encore plus crédibles et attachants.

  2. Une intrigue vraiment intelligente et bien ficelée le tout écrit de façon fluide, facile à lire. Un bon polar qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

  3. Sympathique histoire avec une idée originale, un bon polar. Cette histoire qui nous parle d’un écrivain à succès qui s’interroge sur l’insuccès de certains livres tout en nous entraînant dans un bibliothèque composée de livres qui ont été refusés dans les libraires, c’est génial, rajouter une histoire d’amour en plus et cela donne un livre qui m’a énormément plu

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.