D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan

D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Delphine de Vigan est une romancière et réalisatrice française née en 1966 à Boulogne-Billancourt.
Elle a écrit son premier roman en 2001, il s’agit de Jours sans faim, un roman autobiographique nous faisant partager le combat et la guérison d’une jeune femme anorexique de 19 ans. Depuis elle n’a cessé d’écrire, elle est notamment l’auteur de No et moi (plus de 500 000 ex. vendus, Prix des Libraires 2008, adapté au cinéma par Zabou Breitman) ou encore en 2011 de Rien ne s’oppose à la nuit qui a obtenu le prix Renaudot des lycéens, le prix du roman Fnac ainsi que le prix Roman France Télévisions.

Elle est actuellement l’auteur de plusieurs romans, dont D’après une histoire vraie qui a été lauréat du Prix Renaudot 2015 ainsi que du prix Goncourt des lycéens 2015

dapresunehistoirevraie

L’histoire:

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain.Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d’une époque fascinée par le Vrai.

Accès direct au livre

numérique

broché

Critique des lecteurs

3.90 (1190 votes)
(4.30)
(3.50)
(4.90)

4 commentaires

  1. J’ai bien aimé ce livre car le thème m’intéressait, la manipulation mentale. En plus d’avoir passé un agréable moment de lecture, je trouve que ce livre nterpelle le lecteur et lui fait se poser des questions, en tout cas, ça été le cas pour moi.




    0



    0

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *