Imprudente par Carlene Thompson, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Imprudente par Carlene Thompson. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots concernant l’auteure.

Après avoir enseigné la littérature anglaise, Carlene Thompson vit désormais dans sa ferme de Virginie, sur la côte Est des Etats-Unis.

Elle a étudié la littérature anglaise à l’université Marshall et obtenu un doctorat de l’université d’État de l’Ohio. Elle consacre sa vie exclusivement à l’écriture de romans depuis 1990.

Auteur de nombreux romans, elle est considérée comme l’une des émules les plus talentueuses de Mary Higgins Clark.

Imprudente, résumé et extrait:

“Dix-huit ans plus tôt, alors qu’elle n’avait que douze ans, la vie de Brynn Wilder a été bouleversée à tout jamais lorsque son père et une adolescente ont été grièvement blessés dans les bois, derrière leur petite ville de Genessa Point.

Son père, Jonas Wilder, est mort de ses blessures alors que la jeune fille, Tessa Cavanaugh, a survécu. A partir des révélations de Tessa et des éléments d’enquête, Jonas Wilder apparaît en fait comme le vrai coupable de l’agression et les policiers ne tardent pas à faire le lien avec plusieurs autres crimes de jeunes filles survenus dans le comté.

Conspués par la population et rejetés même par leurs amis les plus proches, tristes et honteux, Brynn et sa famille sont contraints de fuir la ville. Mais Mark, le frère de Brynn ne se résout pas à cette accusation et tente de mener son enquête.

Mais un jour, il disparait. Aurait-il découvert quelque chose ? Pour retrouver son frère, Brynn retourne à Genessa Point, où les souvenirs remontent peu à peu. Elle est hébergée chez sa grande amie d’enfance, Cassie Hutton, et retrouve son coup de coeur de jeunesse, Garrett, devenu shérif de la ville.

Entre non-dits, sentiments étouffés et poids du passé, Brynn parviendra-t-elle à retrouver son frère ? Leur père était-il vraiment le tueur psychopathe qu’on a dépeint ? Certains voient en tout cas d’un mauvais œil le retour de Brynn…”.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.86 (121 votes)
(4.90)
(4.72)
(4.83)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

  1. Je l’ai lu d’une traite, trop envie de connaître la fin, j’aurai aimé que ça continue. Je vous recommande ce polar sans hésiter.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *