Déconfitures et pas de pot de Kathy DORL

Partagez ce contenu, merci !

Résumé de Déconfitures et pas de pot de Kathy DORL avec les votes, avis et commentaires des lecteurs, mais pour commencer, découvrons qui est Kathy Dorl.

Kathy DORL a toujours aimé écrire. Petite, son père s’enfermait de longues heures dans son bureau pour « Ecrire » lui disait-il d’un air sérieux. Parfois, elle entrait en cachette dans “son domaine”, j’observais sans oser y toucher ses feuillets et ses notes philosophiques noircis de son écriture « patte de mouche ».J’enviais son jardin secret, son évasion par l’écriture.

Bien qu’en charge du développement à l’international de grands groupes de cosmétiques américains, ce qui ne lui laisse que peu de temps, elle aime se réfugier dans l’écriture. Son premier roman « Ce que femme veut… » publié en 2013 a rencontré immédiatement un vif succès.

L’écriture de Kathy Dorl se situe dans ce qu’on appelle aux États-Unis les « feel-good books », ou romance moderne en français.

En janvier 2015, “Déconfitures et pas de pot” se positionne directement dans le top 20 en littérature humoristique.

deconfituresetpasdepot

L’histoire:

JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle.

JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui…

Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’évènements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?

Découvrez  « Déconfitures et pas de pot » : un roman antimorosité aux multiples rebondissements jusqu’à l’épilogue, tout aussi surprenant qu’inattendu. Accès direct ici!

4.10 (995 votes)
(4.41)
(3.90)
(4.74)

Partagez ce contenu, merci !

10 commentaires

  1. Le style d’écriture plutôt simple de ce livre permet de passage un moment léger de lecture. Sympathique, sans plus. J’aime bien l’humour de l’auteur.

  2. Une lecture que j’ai trouvée agréable bien que les expressions fleuries soient un peu trop nombreuses à mon goût. Certains n’attirent que les catastrophes et cela peut parfois créer des situations causasses comme dans cette histoire. Un livre à lire sans réfléchir, à la plage par exemple.

  3. Un livre que j’ai lu presque d’une traite jusqu’à la fin. Un bon divertissement avec la surprise d’un rebondissement étonnant à la fin, mais je n’en dirai pas plus…

  4. L’auteur a un style d’écriture simple mais agréable à lire notamment grâce à son humour. Un livre qui se lit vite, avec plaisir, mais sans plus!

  5. Histoire originale et bien faite qui met en évidence un personnage désagréable, pour ne pas dire plus! J’ai vraiment aimé cette façon que l’auteur a de nous plonger dans un univers où l’on peut parfois rire, pleurer et dans lequel le moment le plus terrible et quand on lit le mot: fin.

  6. J’adore m’embarquer dans le monde déjanté de Kathy Dorl. Retrouver ses bons mots et toutes les situations cocasses que l’on retrouve tout au long du livre. En tous cas chez moi, l’humour et le style de Kathy Dorl font mouche, je conseille donc vivement, excellent pour le moral!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *