Reflex de Maud Mayeras

Partagez ce contenu, merci !

maudmayeras

Maud Mayeras est une romancière française née en 1981. Elle a écrit son premier roman en 2006, il s’agit d’Hématome, un thriller qui dénonce les violences faites aux femmes.

C’est en 2013 que sera édité son second romand, Reflex (Anne Carrière, 2013)

Elle vit aujourd’hui à Limoges avec son mari, son fils et un gros chat noir nommé BlackMamba.

reflex

L’histoire:

Photographe de l’identité judiciaire, Iris Baudry est discrète, obsessionnelle, déterminée. Disponible nuit et jour, elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au cœur de son cauchemar : dans la ville maudite où son enfant a disparu, un tueur en série s’est mis à sévir. Et sa façon d’écorcher ses victimes en rappelle une autre… La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu’Iris croyait éteint va s’enflammer à nouveau dans l’objectif de son reflex.

Ils en parlent:

Gérard Collard – Le Magazine de la santé: Exceptionnel. Absolument diabolique.

Julie Malaure – Le Point: Un livre qui ne laissera personne indifférent.

Obtenez maintenant un extrait ou le téléchargement complet de Reflex

4.60 (849 votes)
(3.90)
(3.70)
(4.80)

Partagez ce contenu, merci !

5 commentaires

  1. Deux histoires qui n en font qu’une, jusqu au final qui est époustouflant. Une découverte pour moi, c’est la première fois que je lisais un livre de cet auteur, une belle découverte mais âme sensible, s’abstenir.

  2. J’avais déjà lu le premier roman de Maud Mayeras et j’avais adoré, avec ce deuxième que j’ai acheté sans hésiter, je ne suis pas déçue, il est aussi bien que le premier. Un excellent polar que je conseille vivement de lire.

  3. Je découvre cette auteure et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. J’ai terminé ce livre non sans regret car l’intrigue originale est soutenue par une écriture parfaite. C’est donc un super polar haletant du début à la fin.

  4. L’auteur a un don unique pour donner forme, couleur, goût, odeur et sonorité à la moindre parcelle de son intrigue. Cette histoire ne se lit pas seulement, surtout, elle se vit ! Maud Mayeras a écrit un roman noir avec deux récits entremêlés amenés à se rencontrer, construite de manière très brillante, cette histoire ne peut pas laisser le lecteur indifférent, je recommande vivement!

  5. Voilà un thriller très bien ficellé écrit dans un style assez jeune et décoiffant, personnages touchants et humains tout en étant diabolique mais crédible, suspence jusqu’au bout!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *