Dianétique, la puissance de la pensée sur le corps

Partagez ce contenu, merci!

Dianétique, la puissance de la pensée sur le corps. Voici le résumé de l’ouvrage, les votes et avis ainsi que l’accès direct au livre.

Dianétique, un mot que vous avez peut-être lu ou entendu, mais que signifie-t-il ?

Ce mot est un néologisme qui signifie « à travers l’âme » (du grec dia « à travers » et noos « âme »).

Quelques mots sur l’auteur de La Dianétique :

L. Ron Hubbard était écrivain, philosophe, philanthrope. Il est le fondateur de la Scientologie. Né le 13 mars 1911, à Tilden, dans le Nebraska, il a quitté son enveloppe charnelle le 24 janvier 1986.

La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps, est le premier texte complet qui ait jamais été écrit sur le mental humain et sur la vie. Publié le 9 mai 1950, l’ouvrage se retrouva immédiatement en tête de la liste des best-sellers du New York Times. Il entraîna alors la création d’environ 750 groupes de Dianétique, Ces groupes étant répartis dans toute l’Amérique, d’est en ouest.

Avec des découvertes considérées comme plus importantes que celles de la roue ou du feu, La Dianétique est sur la liste des best-sellers depuis plus de 50 ans.

Ce livre, vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, a lancé un mouvement qui s’est répandu dans plus de 100 pays, et c’est indiscutablement le livre sur le mental humain le plus lu qui ait jamais été écrit et qui a le plus d’influence.

Il s’agit du livre qui fait partie des ouvrages incontournables quand on s’intéresse au développement personnel et spirituel.

La Dianétique

La Dianétique, le résumé :

Voici l’anatomie et la description complète du mental réactif, la source auparavant inconnue des cauchemars, des craintes irraisonnées, des contrariétés et des insécurités qui asservissent l’Homme. Ce livre vous explique comment vous en débarrasser et apporte à l’Homme quelque chose dont il n’avait pu que rêver auparavant : l’état de Clair.

Découvrez maintenant quelques-unes des découvertes traitées dans ce livre :

  • Le but de l’Homme
  • Le principe dynamique de l’existence — le seul mot qui décrit la motivation de toutes les formes de vie
  • Les quatre dynamiques — les quatre impulsions qui régissent la vie
  • Le graphique descriptif de la survie — qui explique le vrai potentiel d’une personne et comment le réaliser
  • La découverte du mental réactif et son anatomie précise
  • Les expériences douloureuses — les engrammes — contenues dans le mental réactif qui poussent une personne à agir de façon irrationnelle contre sa propre volonté et ses propres buts
  • L’impact des engrammes prénatals — ce qui s’est passé avant votre naissance et comment cela vous a influencé depuis
  • La procédure complète de Dianétique qui permet de mettre au jour et d’éliminer ces expériences nuisibles afin qu’elles ne vous affectent plus jamais, vous faisant découvrir la personne que vous avez toujours voulu connaître : vous.

Accès direct au livre

4.82 (88 votes)
(4.68)
(4.65)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *