Hypnose rapide, le guide pratique par Jordan VEROT

Partagez ce contenu, merci!

Hypnose rapide, le guide pratique par Jordan VEROT. Découvrez l’auteur, le résumé du livre ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Hypnose rapide, découvrez les leviers du changement, comment pratiquer plus efficacement ? Mais auparavant, voici quelques mots sur l’auteur.

Jordan VEROT est passionné par l’hypnose depuis ses 14 ans.

Après des études d’ingénieur en physique et instrumentation et différents métiers, il a rejoint sa passion.
D’abord praticien en hypnose à Lyon puis maintenant à Nice, il est aussi formateur en hypnose à Nice

Ne concevant pas que l’on puisse former à cette discipline sans avoir un large suivi de clients en séances individuelles, il consacre depuis 8 ans une grande partie de son temps à la pratique en cabinet.

Cette pratique nourrit ses formations d’anecdotes et d’exemples précieux pour ses stagiaires. Il enseigne une hypnose libre, ne se revendiquant d’aucune école de pensée. En effet, il préfère s’inspirer de tous plutôt que se restreindre à une seule vision.

Ce livre donne vous permet de mettre sous hypnose très rapidement votre interlocuteur. Il vous permet également d’être plus performants en séances d’auto-hypnose.

Hypnose rapide, le guide pratique

Hypnose rapide, le guide pratique, résumé :

Apprenez à créer rapidement des effets hypnotiques forts lors de vos accompagnements. En créant un rapport hypnotique intense, et en posant un cadre hypnotique fort et flexible, vous apprendrez à réellement engager la personne hypnotisée dans le processus hypnotique et la mettre explicitement au centre de l’accompagnement. Vous verrez également comment vérifier et ajuster sa réactivité pour avancer facilement dans le processus hypnotique en créant un partenariat fort.

Vous trouverez aussi dans ce livre des “briques” détaillées d’une durée de 30s à 2min vous permettant d’être confiant dans l’accompagnement vers des effets comme la catalepsie oculaire, la lévitation de main, les doigts scotchées, la main collée et bien d’autres. En faisant de ces briques, des automatismes de praticien, vous libérerez du temps de cerveau disponible pour l’observation de la personne hypnotisée et augmenterez ainsi votre flexibilité et votre efficacité.

Cela permettra aussi aux personnes hypnotisées de se servir de ces effets comme des leviers symboliques pour expérimenter l’hypnose, s’étonner de leurs capacités et également préparer l’évolution à venir. Ces “briques” ont été inspirées par des grands noms de l’Hypnose comme J. BRAID, le Marquis de PUYSEGUR, D. ELMAN, M.H. ERICKSON mais aussi par des praticiens actuels dynamiques et inspirants.

J’ai écrit ce livre dans l’idée de répondre à une question que j’avais en tête: “Quel livre aurais-je voulu lire quand j’ai commencé l’Hypnose ?” Je vous souhaite d’y trouver autant d’informations que j’ai voulu en partager !

Extrait :

Jordan VEROT nous offre un livre qui manquait : l’hypnose rapide.

Il y partage son expérience, acquise dans sa pratique d’hypnothérapeute d’abord, de formateur ensuite.

Ses premières armes d’enseignant forgées à l’ARCHE lui ouvrent la liberté de pouvoir nous présenter aujourd’hui l’approche de l’hypnose qu’il a faite sienne. Celle qu’il partage, ici, avec ce premier ouvrage, qui est aussi le support de ces formations. Nous noterons que l’ancien métier de Jordan (plus ingénieur que soignant) apporte à la réflexion sur I ‘hypnose un regard enrichissant. C’est ainsi à partir d’une cinquantaine de briques, qu’il vous propose de construire l’édifice de vos inductions rapides.

54 briques, 54 formules simples comme 54 lettres d’un alphabet avec lesquelles composer à l’infini. Ces briques ce sont de courtes structures hypnotiques qu’il a travaillées mot à mot, et geste à geste pourrait-on dire… Il se livre ici à une analyse fine et poussée de l’effet de tel mot ou tel geste, avant tout, orientée par ce que I ‘hypnotisé va en entendre.

Accès direct au livre

4.86 (153 votes)
(4.88)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. Ce livre s’adresse à toute personne intéressée par l’hypnose et encore plus particulièrement aux praticiens en hypnose. Je n’ai pas trouvé un chapitre redondant voir inutile. Bravo.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *